SINISTER

À partir de 9.99 €
Fantastique / Horreur - 2012 - Etats-Unis | Grande-Bretagne - 110 MIN - VM - interdit aux moins de 12 ans
Ellison Oswalt, un auteur de romans policiers inspirés de faits réels, emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Il espère en tirer un best-seller. Ellison découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison? L'écrivain v...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Des maisons hantées, on en a visité beaucoup dans le cinéma d'horreur, de La maison du diable à Amityville. Généralement il est précisé, que ce soit vrai ou pas, que ces histoires sont basées sur des faits authentiques. Sinister pousse cette idée plus loin en envoyant un écrivain en panne d'inspiration s'installer dans la maison où une famille a été massacrée pour en faire le sujet de son nouveau livre.

La réussite de Sinister tient en partie dans un retour aux fondamentaux : pas d'effets spéciaux spectaculaires, tout passe par le climat, l'installation d'une tension toujours plus croissante. Peu d'utilisation non plus de séquence gore, remplacées par une bande-son inquiétante, étonnamment soignée.

L'aspect à l'ancienne de Sinister se confirme avec ce qui lui sert de boîte de Pandore : un carton renfermant d'étranges films super 8. Difficile de ne pas y voir une allégorie de la pérennité des séries B fantastiques d'antan, celles qui visaient avant tout à une belle efficacité. Plus que par une terrible créature, Sinister est hanté par ce cinéma-là.

Réalisé par

6.3 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ethan Hawke

L'un des films de maison hantée les plus célèbres

Scott Derrickson

Une autre histoire de maison hantée où une créature s'attaque aux enfants.

LORD OF WAR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS