ÇA (2017)

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Ça fait du bien de se faire peur !
Fantastique / Horreur - 2017 - Etats-Unis - 130 MIN - VM - HD - - 12 ans
Dans la petite ville de Derry, dans l'état du Maine, le petit Georgie a été porté disparu. Il voulait rattraper un bateau en origami quand son chemin a croisé celui d'un clown mystérieux. Ses amis, une bande d'enfants têtes de turc à l'école et mal-aimés par leurs parents, vont tout tenter pour le retrouver...
6.4 / 10
6.4 / 10
BONUS à retrouver dans Mes Films : ENTRETIEN avec Stephen King | MAKING-OF
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
bonus
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Ça, c’est un roman de Stephen King publié en 1986 aux Etats Unis et qui a obtenu le Prix British Fantasy 1987. Ça est devenu en 2017 un film du réalisateur argentin Andy Muschietti qui a rapporté près de 700 millions de dollars dans le monde, en faisant le film d’horreur le plus rentable de tous les temps devant l’Exorciste.

Ça c’est l’histoire de 7 préadolescents qui forme le "club des ratés" et qui décident de s’attaquer à la créature qui, tous les 27 ans, hante les égouts de la ville et s’attaque à sa cible privilégiée : les enfants. Un monstre qui prend l’apparence d’un clown et le club des ratés l’appelle "Ça".

A l’affiche de Ça, dans le rôle de Richie, on retrouve Finn Wolfhard, jeune acteur canadien découvert dans la série Stranger Things qui rendait déjà largement hommage aux livres de Stephen King comme au cinéma des années 80. Et dans le rôle de Grippe-Sou, le clown tueur, on retrouve Bill Skarsgård, le fils de Stellan Skarsgård et frères d’Alexander Skarsgård, tous deux acteurs. Bill que l’on avait vu dans Atomic Blonde et qui compose ici un clown maléfique à vous glacer le sang.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CARRIE (Une adaptation sanglante de Stephen King) ou encore STAND BY ME (Une autre adaptation de Stephen King avec une bande de jeune).

Réalisé par

BONUS à retrouver dans Mes Films : ENTRETIEN avec Stephen King | MAKING-OF

Même réal

Même casting

Pas si éloigné