The Witch

À partir de 9.99 €
Pour la puissante faculté de suggestion plus efficace que ce qui est vraiment montré.
Fantastique / Horreur - 2016 - Canada | Etats-Unis - 92 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
L'action se déroule dans la Nouvelle-Angleterre en 1630 où un couple de fermiers très portés sur la religion, s'installe avec ses cinq enfants dans un endroit éloigné de toute civilisation. Ils y cultivent leur terre. Mais la sérénité qu'ils semblent connaître va se trouver sérieusement mise en cause le jour où leur nouveau-né disparaît mystérieusement.

Réalisé par

4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

William et Katherine et leurs cinq enfants s'installent dans une ferme isolée en bordure d'une forêt, loin de toute civilisation. Nous sommes en 1630, en Nouvelle - Angleterre, et le couple en question est très porté sur la religion et les sermons, ce qui provoque l'animosité de leurs voisins à leur égard et les pousse à quitter la ville et à choisir de vivre reclus. Mais un jour, leur nouveau-né disparaît et leurs récoltes sont détruites sans raison apparente. Commence alors la discorde qui mènera tout un chacun à blâmer les autres pour le mauvais sort qui s'acharne sur la famille. Et si la forêt voisine y était pour quelque chose? Et si la fille aînée était envoûtée?

The Witch est un film d'horreur qui suggère beaucoup plus qu'il ne montre, et ça marche. Les cadrages serrés ménagent des effets de surprise d'une grande efficacité et l'interprétation des acteurs est d'autant plus réaliste qu'ils ne sont pas de grandes stars. Et il y a la forêt qui à elle seule mériterait peut-être un prix tant sa présence singulière assure aux spectateurs de The Witch les montées d'adrénaline dont ils sont demandeurs.

Réalisé par Robert Eggers dont c'est le premier long métrage, The Witch est donc interprété par Ralph Ineson vu dans Le Chasseur et la reine des glaces, puis Kate Dickie au physique parfait pour les rôles empreints d'étrangeté et qui tenait le rôle féminin principal dans Sauvages de Tom Geens. Et dans le personnage de la fille aînée de la famille, Anya Taylor-Joy qui depuis a fait une composition remarquable dans le film de Luke Scott Morgane

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ce film d'horreur réalisé par Luke Scott, compte également en tête de sa distribution la jeune actrice Anya Taylor-Joy.

Robert Eggers

Ce film d'horreur de Lionel Delplanque mise aussi beaucoup sur la forêt comme élément effrayant.

SAUVAGES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multisupports : PC, application smartphones Android, iPhone iOS et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films comédies romantiques en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'histoire en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.