ZARAFA

À partir de 2.99 €
Parce que c'est le 1er film d'animation de Rémi Bezançon (et seul à ce jour)
Jeunesse - 2012 - France - 75 MIN - VF - HD - Tous publics
Hassan, prince du désert est chargé d'accompagner la girafe Zarafa d'Egypte en France, où elle doit être livrée au Roi de France. Mais le jeune Maki ne l'entend pas ainsi et s'arrange pour être du voyage dans le but de ramener Zarafa sur sa terre natale. Sauf que pour atteindre son noble but, Maki devra affronter une foule de dangers, de même que des créatures pour le moins étranges.
6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Sous un baobab, un vieil homme raconte une histoire aux enfants qui l’entourent. Celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de dix ans et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Égypte au roi de France Charles X. Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France, mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie. Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille et une péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina.

Coréalisé par Rémi Bezançon, à qui l’on doit Le premier jour du reste de ta vie, entre autres films en prises de vues réelles, et Jean-Christophe Lie qui signait ici également son premier long métrage d’animation, Zarafa s’inspire d’une histoire vraie que Bezançon a souhaité transformer en conte, sans mièvrerie et pourtant loin de la pure vérité historique. Rémi Bezançon affirme par ailleurs, que les prises de liberté du scénario par rapport aux faits tels qu’ils se sont déroulés dans la réalité, passent sans problèmes grâce à la présence du conteur qui relate l’aventure à des enfants.
Les voix des personnages principaux de Zarafa sont celles d’acteurs de renom tels Thierry Frémont, François-Xavier Demaison, Ronit Elkabetz, Mohamed Fellag ou encore Roger Dumas. Et chose rare pour un film d’animation, Zarafa a été tourné en Cinémascope. A votre tour de succomber à la girafomania.

 

 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

François-Xavier Demaison prête là aussi sa voix à un personnage de dessin animé.

Rémi Bezançon

Ce film d'animation de Michel Ocelot raconte aussi une histoire qui puise ses racines en Orient.

COLUCHE L'HISTOIRE D'UN MEC

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir les meilleurs films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, une offre qui mise sur la polyvalence : PC, application OS Android, iPhone iOS et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions connectées, tout est possible ! Découvrez vos films comédies burlesques par abonnement VOD ou de vos films fantastiques à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.