ZOMBI CHILD

À partir de 9.99 €
Bertrand Bonello a réalisé un film à petit budget à la manière des séries B d'antan et en hommage notamment à "Vaudou" de Jacques Tourneur.
Fantastique / Horreur - 2019 - France - 99 MIN - VF - HD - Tous publics
À Haïti en 1962, Clairvius Narcisse, devenu zombie et tenu en esclavage, va peu à peu se libérer. Cinquante-cinq ans plus tard, quatre lycéennes pensionnaires de la Maison d'éducation de la Légion d'honneur de Saint-Denis accueillent dans leur bande une Haïtienne de leur âge, petite-fille de ce même Clairvius Narcisse...
5.6 / 10
5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Zombi Child, est, comme son titre ne l’indique pas, un film français signé de Bertrand Bonello en 2019. Même s’il s’agit d’une variation autour d’un genre -le film vaudou- on y rencontre bien un zombi, et même, sa descendance.

Construit sur deux réalités, deux lieux et deux époques, le scénario nous ballade entre Haïti il y a soixante ans et la région parisienne aujourd’hui. Entre l’évasion d’un esclave et sa rémanence bien des années plus tard.

Il s’agit d’une fable, écrite par un réalisateur adepte des figures libres, qui conjugue modernité et croyance, tradition et fantasme et laisse sa part à l’irrationnel. Bienvenu dans un siècle magique.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VAUDOU DE JACQUES TOURNEUR (1943) (Un film fondateur sur le zombie au cinéma. Mais qui repose sur une esthétique, celle des séries B de la RKO à l'époque: en montrer peu et en suggérer beaucoup. Par ailleurs le film est plus étranger qu'horrifique et plus poétique aussi. Il s'intéresse véritablement aux rituels vaudous.) ou encore THE DEAD DON'T DIE DE JIM JARMUSH (2019) (Jarmush s'offre le scalp du film d'horreur en général et de zombie en particuliers avec cette comédie qui recycle les clichés de la petite ville américaine où les morts reviennent à la vie. Languissante évocation des créatures romériennes et leurs descendants le film se moque aussi de lui-même. Suave.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné