15 ANS ET DEMI

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Pour la confrontation de Daniel Auteuil avec l'univers de l'adolescence
Comédie - 2008 - France - 97 MIN - VF - Tous publics
Un brillant savant qui n'a jamais connu sa fille décide enfin de s'occuper d'elle. Elle a 15 ans, fait sa crise d'adolescence et le papa est rapidement dépassé par les événements. Il participe à un stage de rééducation pour l'aider comprendre les jeunes.
4.2 / 10
4.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Philippe Le Tallec vit aux Etats-Unis depuis 15 ans. Ce brillant scientifique, la tête plongée dans ses éprouvettes, en a presque oublié qu’il avait une fille, Eglantine. Il rentre en France pour s’occuper d’elle et découvre une ado délurée, qui aime faire la fête et sortir avec des garçons. C’est l’âge qui veut ça mais, pour Philippe, la surprise est grande.

Après plusieurs disputes et tentative de surveillance, Philippe se résout à participer à un stage avec Jean-Maxence, un spécialiste du coaching qui enseigne aux adultes comment penser "jeune". 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA BOUM (Vic (Sophie Marceau) a seulement 13 ans mais ses premiers émois amoureux ont horrifié ses parents et marqué toute une génération de spectateurs.) ou encore TEL PÈRE TELLE FILLE (Une autre rencontre explosive entre un père et sa fille. Lui est un ado attardé, elle une ado tout court, qui a plus d'un (mauvais) tour dans son sac.).

Même casting

Pas si éloigné