CAMPING à LA FERME

À partir de 2.99 €
Parce que le scénario du film est signé Azous Begag, jadis Ministre Délégué sous Dominique de Villepin
Comédie - 2005 - France - 92 MIN - VF - Tous publics
Six adolescents de banlieue parisienne sont envoyés dans la campagne profonde effectuer des travaux d'intérêt général. Hormis la maire qui a oeuvré pour les recevoir, les habitants voient d'un très mauvais oeil l'arrivée de ces jeunes gens bruyants.

Réalisé par

4.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Nicolas Rioult
Nicolas Rioult
CHRONIQUEUR

Camping à la ferme appartient à ce genre que les anglo-saxons appellent « Fish out of the water », le poisson hors de l’eau. Dans ces films, le but est de suivre un ou des individus se retrouvant dans un milieu qui n’est pas le leur et de suivre ainsi leur progression en terrain inconnu. Mais la métaphore aquatique n’est pas la plus appropriée pour décrire ce film qui se déroule sur le plancher des vaches, à la campagne !
Camping à la ferme est une comédie suivant des jeunes garçons de cité envoyés réaliser des travaux d’intérêt général. Fini la banlieue, ses immeubles impersonnels et le quotidien fait de rapines et petits délits, bienvenue dans la France profonde à la nature verdoyante et aux églises vieillissantes. La confrontation entre les jeunes et des habitants voyant pour la plupart d’un très mauvais œil ces nouveaux pensionnaires va se révéler électrique.
Si Camping à la ferme regorge de moments très drôles, c’est aussi un film réaliste sur la rencontre entre deux France qui ne se côtoient jamais. Le film explore ainsi les peurs ancestrales qui peuvent s’emparer de nous quand nous sommes confrontés à ceux que nous ne connaissons pas mais s’attachent au finale à montrer que nous partageons finalement tous les mêmes inquiétudes face à l’avenir.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Des lascars hébergés dans un centre pour délinquants perdu au milieu de l'Aveyron vont devoir affronter des truands recherchant un des éducateurs qui leur a subtilisé de l'argent.

Jean-Pierre Sinapi

La découverte de la campagne profonde par une Parisienne soucieuse de vivre une vie plus au calme.

LA TRÈS GRANDE ENTREPRISE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS