5 EST LE NUMÉRO PARFAIT

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Policier / Suspense - 2019 - Belgique|France|Italie - 102 MIN - VM - HD - Tous publics
Peppino Lo Cicero, mafioso à la retraite, coule des jours tranquilles, qu'il passe entre la pêche, la cuisine et la couture. Il vit avec son fils Nino, également mafioso. Appelé un soir pour remplir un contrat, Nino ne rentre pas. Son père comprend qu'il a été tué et déclenche alors une véritable vendetta...

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

5 est le numéro parfait est l’adaptation par son propre auteur d’une bande dessinée du même titre, qui rend hommage au polar noir dans un décor napolitain des années 70. Le héros en est un ancien tueur de la Camorra, obligé de reprendre du service à la mort de son fils, assassiné par surprise alors qu’il s’apprêtait à exécuter son premier contrat.

Il s’agit donc d’une classique histoire d’enquête doublée de vengeance, avec tous les ingrédients traditionnels du genre : trahisons, femme fatale, atmosphère nocturne et humour désabusé. Fidèle à son univers graphique, Igort a délibérément accentué le style de sa mise en scène, jouant sur les angles, les contrastes et la saturation des couleurs pour créer une ambiance résolument expressionniste.

Ses interprètes apportent la touche d’humanité nécessaire, en particulier le protéiforme Toni Servillo, qui rend touchant son personnage malgré un faux nez qui rappelle les déformations exagérées de Dick Tracy, une autre adaptation d’une bande dessinée surstylisée.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Toni Servillo

Des jeunes napolitains font l'apprentissage de la rue et tombent très vite dans la spirale de la guerre des gangs.

Igort

Adaptation d'une bande dessinée qui cherche à recréer le style graphique de l'original.

IL DIVO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS