Bande Annonce de 7 JOURS PAS PLUSDécouvrez la bande Annonce de 7 JOURS PAS PLUS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/12477/fond/12477_w_500.jpg
Héctor Cabello Reyes
Alexandra LamyAnne GirouardBenoit PoelvoordePitobash

7 JOURS PAS PLUS

88 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Héctor Cabello Reyes.

Casting : Alexandra Lamy, Anne Girouard, Benoit Poelvoorde. Pitobash

Synopsis : Jeanne, une jolie Normande, se désespère de vivre une vraie histoire d'amour avec Pierre, un quincaillier aux manies de vieux garçon. Alors qu'il se balade sur le port, celui-ci tombe nez à nez avec Ajit, un Indien perdu à la recherche de son oncle. Pierre, très réticent, l'emmène néanmoins au consulat d'Inde qui ne peut rien faire...

Scénario : Héctor Cabello Reyes.
Musique : Clément Granger-Veyron, Jacinthe Moindron-Jacquet.
Tags : de moins de 90 minutes, Avec une vache, Région française : Normandie‎, Destin, Solitude, Célibataire.

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Mais quel peut donc être le point commun entre une vache qui tombe du ciel, un quincaillier célibataire et maniaque, un jeune Indien perdu, et une jolie Normande qui aime précisément les quincailliers maniaques ? Une simple question : tout ce qui nous arrive relève-t-il vraiment du hasard ? Tel est in extenso le synopsis écrit par Hector Cabello Reyes pour son film 7 jours pas plus avec Benoit Poelvoorde et Alexandra Lamy dans les rôles principaux.

De fait, comme on va le voir, l’absurde est au cœur de ce film qui débute par la vision d’une vache tombée du ciel s’écrasant sur un radeau au beau milieu d’un lac en Inde. Le ton est  donné et l’auteur-réalisateur du film en résume ainsi le propos : "Avant de juger ta vie ou ce qui t’arrive, attends la fin, parce que rien n’est jamais vraiment écrit d’avance." Et c’est bien à partir de cette situation burlesque que la vie d’un habitant du Nord de la France sera profondément et durablement bouleversée.

Inspiré à l’origine par un film argentin de Sebastian Borensztein sans en être le remake fidèle, 7 jours pas plus met face à face un petit quincaillier du Nord de la France qui croit que sa vie est finie et un jeune Indien du Bengale. Entre ces deux-là, au début, rien n’est simple, mais un chemin va s’ouvrir et c’est en fait cette histoire que Hector Cabello Reyes nous raconte maintenant.

D’origine chilienne, le cinéaste Hector Cabello Reyes voue une admiration profonde à la comédie à la française qu’il définit lui-même comme inclassable contrairement à celles venues des Etats-Unis selon lui. Se plaçant dans le droit fil du couple Bacri-Jaoui ou des scénarios de Philippe Le Guay et de Jean-Pierre Améris, il situe son cinéma à la jonction du conte, du "Feel good movie" et de la comédie romantique. Comme jadis les comédies italiennes, aujourd’hui en Amérique latine, le public parle beaucoup de ce genre de films français.

Pour incarner ses deux protagonistes masculins, le cinéaste a choisi deux acteurs que tout semble opposer comme le veut leur rôle respectif, y compris physiquement. Benoit Poelvoorde a été choisi pour sa capacité à faire rire et à émouvoir avec la même intensité à chaque fois. L’acteur indien Pitobash qui lui donne la réplique est lui une immense vedette dans son pays. Grâce aux productions de Bollywood dont il est l’une des stars, il est connu depuis l’Extrême-Orient jusqu’en Afrique.

Quant à la vedette féminine du film, Alexandra Lamy, le réalisateur l’a d’abord côtoyé quand il écrivait des textes pour la série télévisée Un gars, une fille. Il l’a ensuite retrouvée sur le tournage du film d’Eric Lavaine, Retour chez ma mère dont il a coécrit le scénario. Les deux complices d’écriture estiment alors que l’actrice fait partie de la catégorie des "F16", soit, selon eux, les acteurs qui sont comme des pilotes d’élite, capable comme Poelvoorde de passer du rire aux larmes avec une facilité déconcertante.

 
le contexte
  • Egalement interprété par
    Benoit Poelvoorde
  • Pas si éloigné
    Dans un registre plus sentimental et moins burlesque, Jérôme Bonnell livre à sa façon une comédie sur une improbable rencontre amoureuse.
  • Egalement realisé par
    Héctor Cabello Reyes
  • Dans le même genre
    Le film de Hector Capello Reyes est l'adaptation de ce film argentin réalisé par Sebastian Borenstein en 2011 qui raconte la rencontre insolite entre un Argentin et un Chinois unis par une vache tombée du ciel.
A voir également
Affiche du film CENDRILLON AU FAR WEST

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TOUT SCHUSS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film La fabrique des sentiments

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film 127 heures

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BARRY SEAL: AMERICAN TRAFFIC

à partir de

4.99
 
Affiche du film OTEZ MOI D UN DOUTE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES GRANDS ESPRITS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE PARTY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film KUNG FU YOGA

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SEVEN SISTERS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés