7 JOURS PAS PLUS

À partir de 3.99 €
Le burlesque prend ici le pas sur toute autre considération et l'histoire va de surprise en surprise
Comédie - 2017 - Belgique|France - 88 MIN - VF - HD - Tous publics
Jeanne, une jolie Normande, se désespère de vivre une vraie histoire d'amour avec Pierre, un quincaillier aux manies de vieux garçon. Alors qu'il se balade sur le port, celui-ci tombe nez à nez avec Ajit, un Indien perdu à la recherche de son oncle. Pierre, très réticent, l'emmène néanmoins au consulat d'Inde qui ne peut rien faire...
5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Mais quel peut donc être le point commun entre une vache qui tombe du ciel, un quincaillier célibataire et maniaque, un jeune Indien perdu, et une jolie Normande qui aime précisément les quincailliers maniaques ? Une simple question : tout ce qui nous arrive relève-t-il vraiment du hasard ? Tel est in extenso le synopsis écrit par Hector Cabello Reyes pour son film 7 jours pas plus avec Benoit Poelvoorde et Alexandra Lamy dans les rôles principaux.

De fait, comme on va le voir, l’absurde est au cœur de ce film qui débute par la vision d’une vache tombée du ciel s’écrasant sur un radeau au beau milieu d’un lac en Inde. Le ton est  donné et l’auteur-réalisateur du film en résume ainsi le propos : "Avant de juger ta vie ou ce qui t’arrive, attends la fin, parce que rien n’est jamais vraiment écrit d’avance." Et c’est bien à partir de cette situation burlesque que la vie d’un habitant du Nord de la France sera profondément et durablement bouleversée.

Inspiré à l’origine par un film argentin de Sebastian Borensztein sans en être le remake fidèle, 7 jours pas plus met face à face un petit quincaillier du Nord de la France qui croit que sa vie est finie et un jeune Indien du Bengale. Entre ces deux-là, au début, rien n’est simple, mais un chemin va s’ouvrir et c’est en fait cette histoire que Hector Cabello Reyes nous raconte maintenant.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Benoit Poelvoorde

Dans un registre plus sentimental et moins burlesque, Jérôme Bonnell livre à sa façon une comédie sur une improbable rencontre amoureuse.

Héctor Cabello Reyes

Le film de Hector Capello Reyes est l'adaptation de ce film argentin réalisé par Sebastian Borenstein en 2011 qui raconte la rencontre insolite entre un Argentin et un Chinois unis par une vache tombée du ciel.

PODIUM

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité