GEMMA BOVERY

Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'après Tamara Drew, Gemma Arterton est désormais le visage de l'univers de Posy Simmonds
Comédie - 2014 - France - 95 MIN - VF - HD - Tous publics
Martin, ancien Parisien reconverti en boulanger dans un village normand, n'a rien perdu de sa passion pour Gustave Flaubert. On devine son émoi lorsqu'un couple d'Anglais, aux noms étrangement familiers, vient s'installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s'appellent Gemma et Charles Bovery, mais leurs comportements semblent aussi être inspirés par les héros de Flaubert...

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Comme le titre du film le laisse deviner, l’ombre de Flaubert plane sur le treizième long métrage d’Anne Fontaine, qui est aussi l’adaptation d’un roman graphique britannique signé Posy Simmonds. Ce sont le potentiel comique et la profondeur humaine des personnages inventés par cette dernière qui ont poussé Anne Fontaine à vouloir leur donner chair : le film raconte donc la rencontre entre un boulanger français friand de littérature, et une très séduisante jeune Anglaise nommée Gemma Bovery, en qui il voit l’incarnation contemporaine de La Madame Bovary de Flaubert !

Inutile de dire que Fabrice Luchini, dont on connaît la passion pour la littérature française, est 100% taillé pour ce rôle de boulanger dont la libido s’emballe face à la sublime créature qui semble tout droit sortie de son roman préféré ! Cette dernière est incarnée avec un charme fou par la Britannique Gemma Arterton, qui a passé trois mois en France pour s’immerger dans la culture du pays et travailler son personnage.

Autour d’eux, Anne Fontaine a réuni un casting mêlant acteurs francophones et anglo-saxons. On reconnaît notamment Elsa Zylberstein, assez irrésistible dans la peau d’une femme obsédée par la déco et la nourriture, Niels Schneider, révélé chez Xavier Dolan, et le jeune acteur suisse Kacey Mottet-Klein, repéré dans le Gainsbourg de Joann Sfar. Tous donnent corps à la galerie de personnages imaginés par Posy Simmonds, dont Anne Fontaine dit qu’ « ils sont parfois à la limite de l’outrance, tout en restant attachants ». 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Fabrice Luchini

Gemma Arterton y interprétait déjà l'héroïne dun roman graphique signé Posy Simmonds.

Anne Fontaine

Car la l'amour des grands textes de la littérature française y joue aussi un rôle primordial

LA FILLE DE MONACO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de films à télécharger FilmoTV, regarder les meilleurs films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, une offre multi-écrans : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes, service dédié au câble, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films à suspense en abonnement VOD illimité ou de vos films d'action à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.