AMERICAN SNIPER

À partir de 2.99 €
Parce qu'il s'agit du film le plus polémique de l'acteur / réalisateur Clint Eastwood.
Guerre / Western - 2015 - Etats-Unis d'Amérique - 128 MIN - VM - interdit aux moins de 10 ans

American Sniper raconte l'histoire de Chris Kyle, un soldat américain issu du Texas qui devient le tireur d'élite le plus doué lors du conflit opposant les Etats Unis à l'Irak. Surnommé "La Légende", Chris Kyle s'engagera dans différentes missions au cours desquelles il accomplira de véritables exploits. Mais sa famille restée au Texas se sent de plus en plus délaissée par cet homme qui n'existe plus en dehors de la guerre.

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Bertrand Jouvray
Bertrand Jouvray
CHRONIQUEUR

Avec American Sniper, Clint Eastwood a réalisé son plus gros carton au box office mondial, se payant même le luxe d'être numéro un en nombre d'entrées en 2014, aux Etats-Unis. Malgré son âge avancé, cette légende du cinéma américain, toujours aussi actif, signe avec ce film sa trente quatrième réalisation.

American Sniper raconte la vie de Chris Kyle, un soldat américain réputé pour avoir été le sniper le plus efficace et donc le plus meurtrier de l'histoire de l'armée américaine. Parti en Irak après les attentats du 11 Septembre 2001, Chris devient rapidement une légende parmi les troupes, mais il délaisse de plus en plus sa famille restée aux Etats Unis.

Incarné admirablement par Bradley Cooper, le personnage de Chris Kyle est complexe et fascinant, et la mise en scène de Clint Eastwood nous montre toute la violence de la guerre, à grand renforts de scènes choc. Aux côtés de Bradley Cooper, on retrouve Sienna Miller dans le rôle de son épouse. Une épouse qui aura beaucoup de mal à empêcher son mari de repartir encore et encore en mission...

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Bradley Cooper

Parce qu'il montre toute l'horreur de la guerre, vue par un jeune Américain enrôlé en pleine guerre du Golfe.

Clint Eastwood

Du même réalisateur Clint Eastwood, ce film de guerre donne pour une fois la parole aux adversaires des Américains. Dans ce cas, les soldats japonais de la Seconde Guerre Mondiale.

HAPPINESS THERAPY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité