BARBARIANS

À partir de 8.99 €
Parce que le film adapte une nouvelle fois, et avec beaucoup de moyens, le Tarass Boulba de Gogol
Aventure / Action - 2009 - Russie - 129 MIN - VF - Tous publics
Tarass Boulba lève une armée de cosaques pour combattre les Polonais qui envahissent l'ouest de la Russie.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Le réalisateur russe, Vladimir Bortko, pour son cinquième film Barbarians s’est inspiré du roman historique Tarass Boulba de Nicolas Gogol, un des écrivains du « siècle d’or de la littérature russe » aux côtés de Dostoïevski, et Tolstoï. Publié en 1843, Tarass Boulba raconte l’histoire d’un cosaque et de ses deux fils qui partent de l’Ukraine pour aller se battre en Pologne. 

Barbarians est une adaptation classique du roman. Le film s’ouvre en 1569 sur une image en noir et blanc nous présentant le héros Tarass Boulba qui motive ses troupes pour aller tuer l’ennemi ; c’est à dire les Polonais qui colonisent l’ouest de la Russie, pillent les villages et imposent le catholicisme alors que les cosaques ukrainiens défendent la foi orthodoxe.

Le film, qui rebascule en couleur après la première scène, retrace la relation entre le père et ses fils qui va se tendre lorsque l’un d’eux va trahir son allégeance à la cause cosaque pour une femme. Barbarians est une ode à l’incroyable capacité du peuple cosaque à se battre pour ses idées et ses valeurs.

Réalisé par

4.6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

L'adaptation américaine de 1962 du roman

Vladimir Bortko

Une armée est formée par Agamemnon pour sauver ses valeurs

CHANTRAPAS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS