BATMAN FOREVER

À partir de 2.99 €
Aventure / Action - 1995 - Etats-Unis d'Amérique - 117 MIN - VM - HD - Tous publics
Les rues de Gotham sont à feu et à sang depuis que le procureur Harvey Dent est devenu Double Face. Le dangereux maniaque souffrant d’un dédoublement de la personnalité s’est en effet juré de se venger de Batman qu’il tient pour responsable de ce qui lui est arrivé. Par ailleurs, Bruce Wayne a maille à partir avec un certain Homme Mystère qui lui envoie des énigmes de plus en plus menaçantes. Heureusement, pour combattre le crime, le chevalier noir pourra désormais compter sur un nouvel allié, le jeune Dick Grayson, alias Robin.

Réalisé par

4.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Après deux opus réalisé par Tim Burton, mêlant son imaginaire coloré à l’expressionnisme de la bande dessinée originale créée par Bob Kane, Batman prend un virage à 180 degrés sous la direction de Joel Schumacher. Fini le héros torturé, fini le souffle gothique en quasi noir et blanc où la couleur semblait s’être invité par erreur : Batman Forever est coloré, bariolé même, éclairé au néon, le tout dans une ambiance très, très joyeuse – pour ne pas dire très gaie !

Ce faisant, le réalisateur Joel Schumacher – qui a commencé sa carrière comme créateur de décors et de costumes, et ça se voit – affiche une note d’intention claire : oublier un tant soit peu la BD pour adapter à sa manière la série télé des années 60 avec Adam West et Burt Ward.

Et il faut bien admettre que si ce parti pris peut décontenancer de prime abord, le travail d’adaptation est remarquable : c’est à peine s’il n’y a pas des « Pif », des « Paf » et des « Boom » qui apparaissent en surimpression à l’écran pendant les scènes d’action !
Si ce Batman-là est dans une logique de rupture, il pérennise en revanche la multiplicité des vilains, puisque après Catwoman et le Pingouin, ce sont Double Face et l’Homme Mystère qui prennent la relève pour tenter de dézinguer la chauve-souris…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Joel Schumacher

TOP SECRET !

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films depuis votre salon c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : Windows, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, smartTV, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films historiques par abonnement VOD ou de vos films historiques à voir en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.