BATTEMENT DE COEUR

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film français (sorti en 1940!) marche sur les traces de la comedie américaine
Comédie - 1940 - France - 93 MIN - VF - Tous publics

Arlette, pickpocket, est arrêtée par un homme qui a été une de ses victimes. Au lieu de la dénoncer, celui-ci lui propose de travailler pour lui : il soupçonne sa femme de le tromper et Arlette doit dérober la preuve de cette infidélité. 

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Arlette a fuit d’une maison de redressement et se retrouve démunie dans Paris. Elle suit les cours de l’excentrique Monsieur Aristide, professeur de vol à la tire.

Arlette se révèle une pickpocket douée mais, lors de son premier vol, elle se fait piéger par sa victime, un ambassadeur. Au lieu de la dénoncer, l’homme lui propose de travailler pour lui : il soupçonne sa femme de le tromper et Arlette doit dérober la preuve de cette infidélité.

Arlette se rend à un bal, pour voler la montre de l’amant de la femme de l’ambassadeur, mais elle tombe sous son charme.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Danielle Darrieux

Parce que c'est le remake de "Battement de coeur", réalisé en 1946 avec Ginger Rogers et, tiens, un acteur français : Jean-Pierre Aumont

Henri Decoin

Parce que l'héroïne de cette comédie sophistiquée n'est pas très honnête : Catherine oblige des couples infidèles à acheter ses pendules, en échange de son silence.

MAYERLING

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité