BÉBERT ET L'OMNIBUS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on ne se lasse pas de Petit Gibus !
Comédie - 1963 - France - 91 MIN - VF - HD - Tous publics
Bébert, c'est l'enfant terrible... mais irrésistible ! Ce jour-là, à l'occasion de courses en famille à Paris, Tiennot - son frère aîné - croyait pouvoir tranquillement courir les filles et Bébert avait très envie d'un feu de Bengale. Les deux garnements autorisés à rentrer par le dernier train, quel n'est pas l’affolement du jeune homme quand arrivé à destination, il se rend...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En 1962 sort sur les écrans français La guerre des boutons, adaptation du roman de l'écrivain franc-comtois Louis Pergaud par Yves Robert avec dans le rôle de Petit Gibus le jeune Martin Lartigue. Devenu vedette, grâce notamment à sa célèbre réplique, « Si j’avais su j’aurais pas venu ! », Martin Lartigue se retrouve un an après au générique de Bébert et l’Omnibus, le nouveau film d’Yves Robert, sous le nom Petit Gibus !

L’histoire d’un gamin, Bébert, parti avec son grand frère Tiennot explorer Paris et ses grands magasins. Mais dans le train du retour, Tiennot part draguer les filles dans les wagons de tête et oublie son petit frère en queue de train. Un train qui se divise en deux pour partir dans deux directions différentes…

Dans le rôle du grand frère de Bébert, vous reconnaitrez peut-être l’un des plus grands noms de la chanson française, Jacques Higelin, qui n’avait alors que 22 ans. Le père lui est joué par Jean Richard, à jamais l’inspecteur Maigret de la télévision française et aussi homme de cirque. Également au générique, tout une troupe de comédiens formidables dont Pierre Mondy, Michel Serrault ou Tsilla Chelton (alias Tatie Danielle). Alors tous à bord de l’omnibus de Bébert !

Réalisé par

6.3 / 10
6.3 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Michel Serrault

Le film qui a rendu célèbre Petit Gibus

Yves Robert

L'histoire d'une gamine qui débarque à Paris en 1960 et qui rêve de prendre le métro... mais il est en grève !

GARDE À VUE