BIENVENUS !

À partir de 9.99 €
On peut rire de tout, même de sujets d'actualité graves tels que celui des réfugiés.
Comédie - 2016 - Norvège - 95 MIN - VO - HD - Tous publics
Un hôtel en faillite quelque part dans les montagnes norvégiennes. Primus, son propriétaire, a alors une idée opportuniste pour le sauver et récolter des subventions : le transformer en centre d'accueil pour réfugiés. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.
6.3 / 10
6.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

Le mélange des cultures est toujours un ingrédient apprécié dans les comédies. On se souvient de La Cage dorée sur la communauté portugaise de Paris, des Femmes du 6e étage et les Espagnols en France dans les années 60, ou Bienvenue à Marly-Gomont sur une famille de Kinshasa qui s’installe dans un village français. A chaque fois, la différence qui faisait peur, finit par devenir une richesse supplémentaire.                

Si on saupoudre le tout d’une pincée d’actualité avec le douloureux problème des réfugiés, on obtient Bienvenus !, film norvégien où un hôtel en faillite se transforme en centre d’accueil pour migrants, afin de bénéficier de subventions. En somme une bonne action en apparence pour un profit bien mal acquis.

Evidemment, avec 50 personnes à loger issues d’horizons lointains et d’autant de personnalités atypiques, les choses ne vont pas être si simples pour le directeur de l’établissement, bien vite dépassé par les événements. Et Bienvenus ! d’alterner scènes burlesques et émouvantes et de donner envie de passer ses vacances d’hiver dans les montagnes norvégiennes...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SNOW THERAPY (Pour cette chronique d'une famille parfaite qui se délite suite à une avalanche.) ou encore GRAN TORINO (Pour un appel à la tolérance raciale avec un personnage qui ne semblait pas préposé à de pareilles bonnes actions.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné