BROCéLIANDE

2003
91 mn
À la carte à partir de 8.99 €

2003
91 mn
Pour un essai de film fantastique à la française, matiné de charme celte

Chloé, une jeune étudiante en archéologie, s'inscrit à l'université de Rennes avec, comme spécialisation, l'histoire celte. Au même moment se produit une série de meurtres  étranges dont les indices convergent vers la forêt de Brocéliande, creuset des légendes celtes.
À la carte à partir de 8.99 €
Fantastique / Horreur
France
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Fils du célèbre romancier Jean-Patrick Manchette, Doug Headline, ex-journaliste du magazine culte Starfix qu’il créa dans les années 80 avec Christophe Gans, voulait depuis longtemps passer derrière la caméra. Ce qu’il fait une première fois en hiver 1998 avec Le Jour des corbeaux, un amusant court métrage qui rend un hommage enjoué aux westerns spaghettis et aux polars ruraux. Se sentant prêt techniquement, Headline s’attaque ensuite à Brocéliande, son premier long, qui est aussi un hommage nostalgique, mais cette fois au cinéma fantastique européen des années 60/70 qui a bercé toute son adolescence.
On y suit les mésaventures d’une jeune étudiante en archéologie qui se retrouve trimballée dans une histoire de secte mystérieuse, le tout sur fond de légendes celtiques. Le spectateur nostalgique de séries B et de cinéma bis reconnaîtra au détour de certains plans, des couleurs criardes post-Mario Bava et Dario Argento, une forêt embrumée échappée d’une production Roger Corman, un magnifique monstre en latex conçu par le maquilleur Jean Christophe Spaddacini ou encore un professeur zinzin qui aurait pu asperger Dracula d’eau bénite dans un vieux film de vampire anglais de la Hammer. Et pour vous donner une idée de l’ambiance générale, la présentation vous montre l’un des accessoires emblématiques du film ...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MALEFIQUE ou encore LE PROJET BLAIR WITCH .

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film