COMME DES ROIS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
C'est une comédie façon british sur les zones périurbaines.
Comédie - 2018 - France - 80 MIN - VF - HD - Tous publics
Joseph ne parvient pas à joindre les deux bouts. Sa petite entreprise d’escroquerie au porte-à-porte, dans laquelle il a embarqué son fils Micka, est sous pression depuis que le propriétaire de l’appartement où vit toute sa famille a choisi la manière forte pour récupérer les loyers en retard. Joseph a plus que jamais besoin de son fils, mais Micka rêve en secret d’une autre vie...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Troisième film de fiction de Xabi Molia après 8 fois debout et Les conquérants, Comme des rois réuni Kad Merad et Kacey Mottet Klein dans une comédie dramatique qui n’est pas sans rappeler ce que le cinéma britannique fait le mieux soit un cinéma drôle et social à la fois.

Le long métrage suit Joseph qui ne parvient pas à joindre les deux bouts. Sa petite entreprise d’escroquerie au porte-à-porte est sous pression depuis que le propriétaire de l’appartement où vit toute sa famille a choisi la manière forte pour récupérer les loyers en retard. Joseph a plus que jamais besoin de son fils, mais Micka rêve en secret d’une autre vie.

Dans cette famille royale de l’arnaque, aux côtés de Kad Merad et Kacey Mottet Klein, on retrouve également Sylvie Testud, Tiphaine Daviot. Le film, en plus d’être une comédie sur l’escroquerie est un portrait des zones périurbaines de la France, souvent un peu délaissées.

Réalisé par

5.6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Kacey Mottet Klein

Nous sommes toujours dans le contexte de l'arnaque mais un cran largement au-dessus

Xabi Molia

Les deux films s'intéressent aux méthodes de survie de laissés à la marge.

QUAND ON A 17 ANS D'ANDRÉ TÉCHINÉ