COUSIN, COUSINE

1975
92 mn
À la carte à partir de 9.99 €

1975
92 mn
Parce que cette histoire, d'apparence trés française, fit le tour du monde, césars, oscars...
Marthe et Ludovic sont cousins par alliance. Malheureux en mariage, ils sont tous les deux trompés par leurs conjoints respectifs. Cette situation les rapproche. A tel point qu'une véritable amitié née entre les deux amoureux déçus. Mais aux yeux de la famille, ce rapprochement sonne comme un adultère. Alors le couple décide de satisfaire la rumeur en devenant réellement amants.
À la carte à partir de 9.99 €
Comédie
France
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 1975, quand Jean-Charles Tacchella sort Cousin cousine, il n’imagine pas le succès à venir de cette apparente bluette. Non, seulement il fut l’un des plus gros succès de l’année avec ses plus de 1 500 000 entrées en France mais a même réussi à conquérir l’Amérique qui en a fait un remake en 1989. 

Cousin Cousine s’intéresse à Marthe et Ludovic, deux cousins éloignés, malheureux en mariage. Trompés par leurs conjoints respectifs, ils se rapprochent et se lancent dans une relation platonique où l’entente et les plaisirs simples sont rois. Mais, rapidement, le reste de la famille va suspecter une véritable relation adultère entre les deux. 

Comédie de mœurs, petit brûlot contre l’hypocrisie bourgeoise, le double standard entre l’infidélité masculine et l’infidélité féminine sont, entre autres, les sujets du film de Jean-Charles Tacchella. Mais Cousin, cousine est avant tout une rom-com plaisante mené par une Victor Lanoux au charme discret mais puissant et une Marie-Christine Barrault au sourire ravageur.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver COUSINS DE JOEL SCHUMACHER (Il s'agit du remake américain) ou encore DÉTROMPEZ-VOUS DE BRUNO DEGA (Des amis apprennent que leurs conjoints respectifs vivent ensemble une histoire d'amour et décident de se venger.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné