DÉCALAGE HORAIRE

À partir de 8.99 €
Parce que Binoche dans une comédie, c'est rare et c'est bien !
Comédie - 2002 - France|Royaume-Uni - 82 MIN - VF - HD - Tous publics
Rose quitte Paris pour fuir son amant, Sergio. Félix est en transit entre les Etats-Unis et Munich, où il doit retrouver son ancien amour. Tous deux se rencontrent à l'aéroport de Roissy, où ils sont bloqués par une grève. Félix propose à la jeune femme de l'héberger dans sa chambre d'hôtel...

Réalisé par

4.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En matière de comédie, Danièle Thompson sait y faire. Fille de Gérard Oury, on lui doit les scénarios de La Grande Vadrouille, La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob, La boum, L’as des as, La bûche, son premier film comme réalisatrice, ou encore Décalage horaire, son deuxième long métrage sorti en octobre 2002.

L’histoire de la rencontre entre Rose, une esthéticienne qui vient de quitter un compagnon violent, et Félix, un homme d'affaires célibataire qui n'a de temps à consacrer qu'à son travail. La première, un rien vulgaire, bavarde et extravertie, envisage de partir à Mexico en éco, tandis que lui, discret, taciturne, refermé sur lui-même, voyage en première dans un avion qui va de New York à Munich. Mais une grève va les plaquer au sol. Ensemble.

Dans cette comédie à deux personnages, à la mise en place presque théâtrale, on retrouve un couple de star : Jean Reno, habitué des rôles de comédies, mais qui ici se montre fragile et vulnérable. Et Juliette Binoche, abonnée aux drames, qui pour la première fois développait son sens du comique tout en jouant de sa séduction. Et quand Binoche rit, on en oublie tous les avions du monde.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Juliette Binoche

Une autre comédie avec un personnage bloqué dans un aéroport

Danièle Thompson

Une autre comédie en huis clos

LE PATIENT ANGLAIS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS