Bande Annonce de DENIS LA MALICEDécouvrez la bande Annonce de DENIS LA MALICE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/1544/fond/1544_w_500.jpg
Nick Castle
Mason GambleWalther MatthauChristopher LloydLeia ThompsonRobert StantonPaul Winfield

DENIS LA MALICE

92 mn

Note de SensCritique :

5 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Nick Castle.

Casting : Mason Gamble, Walther Matthau, Christopher Lloyd, Leia Thompson, Robert Stanton. Paul Winfield

Synopsis : Le petit Denis Mitchell a cinq ans et, au lieu d’avoir un ami imaginaire comme beaucoup d’enfants de son âge, il s’imagine que son meilleur ami est son voisin, Monsieur Wilson, un postier à la retraite un peu grognon. Au début des vacances scolaires, les parents de Denis travaillent tous les deux, aussi sont-ils obligés de le faire garder. Faute d’option, Denis ayant fait fuir toutes ses baby-sitters, les Mitchell sont obligés de confier le garçonnet aux Wilson…

Scénario : John Hugues.
Musique : Jerry Goldsmith.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Comédie, Fête des voisins, Films adaptés de B.D..

à partir de

7.99
voir ce film
DENIS LA MALICE est une comédie familiale dans la lignée de MAMAN, J’AI RATE L’AVION et sa suite. Niveau similitudes entre DENIS et MAMAN, le jeune héros y est à chaque fois confronté à un ou des cambrioleurs. Côté différence, en revanche, là où le Kevin McCallister de MAMAN avait 8 ans, Denis Mitchell, lui, n’en a que 5 ! Une différence d’âge qu’on peut considérer comme anecdotique sauf qu’elle a en réalité des répercussions aussi importantes qu’inattendues…

On pourrait en effet croire qu’avec un héros plus jeune, le film s’adresse de fait à un public plus jeune. Eh bien étrangement, c’est précisément le contraire qui se produit ! Kevin dans MAMAN J’AI RATE L’AVION avait un côté « Bip-Bip » presque indestructible face aux cambrioleurs dans le rôle du « Coyotte ». Supérieurement intelligent, il perdait du même coup toute humanité. Alors que Denis, du haut de ses 5 ans, est juste un enfant qui fait des bêtises, qui a tendance à empirer les choses quand il essaie de les réparer, mais qui pense, parle et réagit toujours comme le garçonnet qu’il est. Il est donc à la fois plus humain et plus crédible, et du même coup accessible à un plus large public.

Donc si DENIS LA MALICE s’adresse, bien entendu, à un public jeune, les parents qui verront le film pourront eux aussi s’identifier au personnage principal, en ce qu’il leur rappellera leur propre enfance et, en même temps, s’amuser des point communs qu’il peut avoir avec leur propre progéniture.
DENIS LA MALICE est l’adaptation de la série animée éponyme franco-américano-japonaise diffusée pour la première fois dans les années 80, elle-même adapté de la série télévisée américaine DENIS LA PETITE PESTE au début des années 60, elle-même adapté du comic strip que le dessinateur Hank Ketcham créa au début des années 50 en s’inspirant de son fils de 4 ans. à noter que Ketcham a continué de dessiner le fameux stripjusqu’en 1994, et que ce dernier a été repris par d’autres artistes ensuite. Toujours concernant l’illustrateur, il avait commencé sa carrière comme animateur chez Walt Disney et Walter Lantz, le créateur du personnage de Woody Woodpecker.

A propos de DENIS LA MALICE, le film, il a été écrit et produit par John Hughes à la suite des deux premiers MAMAN J’AI RATE L’AVION et c’est Nick Castle qui l’a réalisé. Nick Castle qui n’est pas forcément une star de la réalisation, mais qui a au moins un film culte à son actif, THE LAST STARFIGHTER, sans compter NEW YORK 1997 de John Carpenter dont il a cosigné le scénario.

Concernant le personnage de Denis lui-même, le jeune acteur Mason Gamble a obtenu le rôle après que 20 000 enfants aient été auditionnés à travers les Etats-Unis. Il faisait partie d’une présélection de 10 qui ont eu l’opportunité de faire des essais avec Walter Matthau, qui interprète Monsieur Wilson, et c’est à la suite de cette rencontre qu’il a décroché le rôle qui a lancé sa carrière. On a pu le voir entre autre dans AGENT ZERO ZERO, BIENVENUE A GATTACA, ARLINGTON ROAD et RUSHMORE.

Bravo p'tit gars.

A une époque où "Maman j'ai raté l'avion" faisait la loi au rayon comédie familiale, "Denis la Malice", surfant sur la vague du succès des petits blondinets, s'invite à la fête, prétextant une adaptation. Et bien lui en a fait! Car bien plus qu'un simple film commercial, ...

Lire la suite
7
titiro

De Denis la Malice, on connaît surtout le dessin animé qui fut diffusé sur le Club Dorothée et dans les Minikeums. Dans le dessin animé, Denis est âgé d'une dizaine d'années. Dans le film, il est bien plus jeune, avoisinant les cinq ans. Je comparerais Denis la Malice ...

Lire la suite
7
Incertitudes

Denis la Malice est un des ces films parmi tant d'autre qui ont cette ambiance "Home Alone" qui en ce qui me concerne me plait énormément grâce a cette ambiance d'enfant rebelle et ses personnage si caricaturaux mais au bon sens du terme... ...

Lire la suite
7
g0urAngA
A voir également
Affiche du film GARFIELD 2
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film SNOWPIERCER - LE TRANSPERCENEIGE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film MALVEILLANCE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GRAN TORINO

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés