DéPRESSION ET DES POTES

2012
95 mn
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Franck a tout pour être heureux. Une jolie fiancée brésilienne, un boulot intéressant et pourtant… En vacances sur une plage de rêve à l’île Maurice, il déprime. De retour à Paris, le diagnostic du médecin tombe : il est en dépression. Quand il retrouve sa bande de potes qu’il n’a pas vus depuis 6 mois, il leur annonce la nouvelle. Chacun va s’investir pour lui faire remonter...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Après avoir coécrit et coréalisé la comédie romantique L'amour c'est mieux à 2 avec Dominique Farrugia, un joli succès en 2010, Arnaud Lemort se concentre sur les hommes avec cette comédie qui sent le vécu ! Ou l'histoire d'un type qui a tout pour être heureux mais réalise qu'il fait tout de même une dépression ! Dans ce cas, rien de mieux que sa bande de copains pour aller mieux... sauf que voilà, ils ne sont pas très en forme non plus !

Au programme, vannes à gogo et tendresse entre mecs. Avec un casting qui va bien : Fred Testot, décidément impeccable dans tous les registres que ce soit le polar noir ou la comédie potache, et qu'Arnaud lemort compare, pour ce film, à l'Adam Sandler de Funny People de Judd Apatow, mélange subtile, donc, de drôlerie et de déprime.
Autour de lui, une belle brochette de spécialistes de la bonne humeur: Arié Elmaleh, le comique de stand up Ary Abittan, et Jonathan Lambert qu'Arnaud Lemort connaît depuis longtemps: ils se sont rencontrés sur la chaîne Comédie ! et sont devenus amis à l'époque du Morning d'NRJ.

Arnaud a écrit exprès pour Jonathan ce rôle d'un type un peu "old school" qui emploie des expressions désuètes, et dont le comédien est sûr qu'il a dû être scout dans son enfance ! A eux quatre, et quelques filles, ils font vivre ce film qui a le sens de la dérision, du bon mot et des soucis de l'homme moderne. Un film sur l'amitié très amical.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN ÉLÉPHANT, ÇA TROMPE ÉNORMÉMENT D'YVES ROBERT (LE classique français du film de potes : quatre amis qui rigolent, se soutiennent, mentent à leurs femmes, et sont toujours là les uns pour les autres. Quatre acteurs en symbiose totale dont un Jean Rochefort royal!) ou encore LE COEUR DES HOMMES DE MARC ESPOSITO (Quel beau contexte que l'amitié masculine, avec ses blagues, ses tristesses, ses ronchonnements et sa fidélité à toute épreuve. Sympa comme un bon apéro au bistrot.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné