DéPRESSION ET DES POTES

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Comédie - 2012 - France - 95 MIN - VF - Tous publics
Franck a tout pour être heureux. Une jolie fiancée brésilienne, un boulot intéressant et pourtant… En vacances sur une plage de rêve à l’île Maurice, il déprime. De retour à Paris, le diagnostic du médecin tombe : il est en dépression. Quand il retrouve sa bande de potes qu’il n’a pas vus depuis 6 mois, il leur annonce la nouvelle. Chacun va s’investir pour lui faire remonter...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Après avoir coécrit et coréalisé la comédie romantique L'amour c'est mieux à 2 avec Dominique Farrugia, un joli succès en 2010, Arnaud Lemort se concentre sur les hommes avec cette comédie qui sent le vécu ! Ou l'histoire d'un type qui a tout pour être heureux mais réalise qu'il fait tout de même une dépression ! Dans ce cas, rien de mieux que sa bande de copains pour aller mieux... sauf que voilà, ils ne sont pas très en forme non plus !

Au programme, vannes à gogo et tendresse entre mecs. Avec un casting qui va bien : Fred Testot, décidément impeccable dans tous les registres que ce soit le polar noir ou la comédie potache, et qu'Arnaud lemort compare, pour ce film, à l'Adam Sandler de Funny People de Judd Apatow, mélange subtile, donc, de drôlerie et de déprime.
Autour de lui, une belle brochette de spécialistes de la bonne humeur: Arié Elmaleh, le comique de stand up Ary Abittan, et Jonathan Lambert qu'Arnaud Lemort connaît depuis longtemps: ils se sont rencontrés sur la chaîne Comédie ! et sont devenus amis à l'époque du Morning d'NRJ.

Arnaud a écrit exprès pour Jonathan ce rôle d'un type un peu "old school" qui emploie des expressions désuètes, et dont le comédien est sûr qu'il a dû être scout dans son enfance ! A eux quatre, et quelques filles, ils font vivre ce film qui a le sens de la dérision, du bon mot et des soucis de l'homme moderne. Un film sur l'amitié très amical.

Réalisé par

4.6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Fred Testot

Quel beau contexte que l'amitié masculine, avec ses blagues, ses tristesses, ses ronchonnements et sa fidélité à toute épreuve. Sympa comme un bon apéro au bistrot.

Arnaud Lemort

LE classique français du film de potes : quatre amis qui rigolent, se soutiennent, mentent à leurs femmes, et sont toujours là les uns pour les autres. Quatre acteurs en symbiose totale dont un Jean Rochefort royal!

GARDIENS DE L'ORDRE DE NICOLAS BOUKHRIEF