L'AMOUR FLOU

À partir de 3.99 €
Parce que Philippe Rebbot, admirateur de Clémentine Autain, a obtenu de la députée de Seine-Saint-Denis qu'elle joue ici son propre rôle
Comédie - 2018 - France - 97 MIN - VF - HD - Tous publics
Après dix ans de vie commune, Romane et Philippe se séparent. Entre eux, l'amour a disparu pour faire place à un autre type de sentiment. Ils veulent se quitter, mais pas vraiment. Ils décident de vivre chacun de son côté dans deux appartements séparés, mais reliés par la chambre de leurs enfants...
6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Romane et Philippe ne sont plus amoureux l’un de l’autre. Mais ils s’aiment encore. Un peu, beaucoup… Sauf que au bout de dix ans de cohabitation fusionnelle, la vie commune n’est plus possible. La solution qui s’impose bientôt est celle du « sépartement », deux appartements distincts qui communiquent malgré tout par la chambre de leurs deux enfants !

Refaire sa vie sans tout défaire, c’est le pari que prennent donc Romane Bohringer et Philippe Rebbot qui racontent leur expérience dans cette autofiction. Le couple met en scène ce nouveau chapitre de leur existence en utilisant des moments réels comme le déménagement de leur maison qu’ils articulent avec des scènes totalement imaginées.

Brouillant joyeusement les frontières entre la « vraie vie » et le cinéma, le scénario de L’Amour flou regarde le plus souvent vers la franche comédie. Ici pas de cris, de disputes place plutôt à de drôles de situations. Comme l’explique Romane Bohringer  : "On ne voulait surtout pas faire un documentaire. On voulait raconter une histoire. Et on s’est beaucoup marrés". Nous aussi !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Romane Bohringer

Philippe et Rosa ont décidé d'un commun accord de se séparer et souhaitent réussir un divorce serein

Romane Bohringer

Une séparation douloureuse transformée en sujet de franche comédie.

MINA TANNENBAUM

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité