
Romane et Philippe ne sont plus amoureux l’un de l’autre. Mais ils s’aiment encore. Un peu, beaucoup… Sauf que au bout de dix ans de cohabitation fusionnelle, la vie commune n’est plus possible. La solution qui s’impose bientôt est celle du « sépartement », deux appartements distincts qui communiquent malgré tout par la chambre de leurs deux enfants !
Refaire sa vie sans tout défaire, c’est le pari que prennent donc Romane Bohringer et Philippe Rebbot qui racontent leur expérience dans cette autofiction. Le couple met en scène ce nouveau chapitre de leur existence en utilisant des moments réels comme le déménagement de leur maison qu’ils articulent avec des scènes totalement imaginées.
Brouillant joyeusement les frontières entre la « vraie vie » et le cinéma, le scénario de L’Amour flou regarde le plus souvent vers la franche comédie. Ici pas de cris, de disputes place plutôt à de drôles de situations. Comme l’explique Romane Bohringer : "On ne voulait surtout pas faire un documentaire. On voulait raconter une histoire. Et on s’est beaucoup marrés". Nous aussi !
Réalisé par
Avec
Tags
Romane Bohringer
Philippe et Rosa ont décidé d'un commun accord de se séparer et souhaitent réussir un divorce serein
Philippe Rebbot
Une séparation douloureuse transformée en sujet de franche comédie.
