DIRTY GOD

2019
100 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
100 mn
Ce film-là est plus que jamais d'utilité publique, son thème croisant une actualité chaque jour plus dramatique pour les femmes...
Après avoir été aspergées d'acide par son ex petit-ami, Jade se retrouve défigurée. Mère d'une petite-fille âgée de 2 ans, elle tente de retrouver une vie normale, aidée par sa mère Lisa, qui vivote en vendant des vêtements volés. Jade veut absolument se rendre au Maroc pour y subir une chirirurgie plastique à bas coût...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Royaume-Uni | Pays-Bas
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Les violences faîtes aux femmes sont enfin devenues un sujet de réflexion majeur, qui interroge et mobilise : la société semblant découvrir l’ampleur du problème… Le film de Sacha Polak raconte en fait l’histoire terriblement ordinaire d’une des millions de victimes recensées chaque jour à travers le monde…

Celle de Jade, survivante d’une relation tragique et toxique, défigurée à l’acide par son ex-compagnon. Une femme dont les blessures physiques et morales sont immenses et qui, pour tenter de se raccrocher à la vie, va tout miser sur sa petite fille de deux ans. Chaque jour, il faut faire face à ce visage torturé, accepter le reflet du miroir mais aussi le regard des autres…

Avec ce 1er film, la réalisatrice néerlandaise impose d’emblée la puissance d’un récit et celle de sa direction d’acteur ou plutôt d’actrice : la performance de Vicky Knight, jeune comédienne elle-même victime de sévices et portant de réelles cicatrices est tout simplement stupéfiante…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MASK (Comment faire face au regard des autres quand la vie ou la maladie vous ont défiguré ? Qui est le monstre ? Qu'est-ce que la vraie laideur ?) ou encore PLUS JAMAIS (Les violences faîtes aux femmes est enfin devenu un sujet majeur de nos sociétés : le cinéma s'y est intéressé depuis longtemps...).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné

Autour du film