BULLHEAD

À partir de 2.99 €
Parce que le film révélait à l'étranger à la fois le cinéma flamand et Matthias Schoenaerts
Drame - 2012 - Belgique|Pays-Bas - 124 MIN - VO - HD - interdit aux moins de 12 ans

Jacky Vanmarsenille, éleveur belge, est impliqué dans un trafic de bœuf aux hormones. Il retrouve Lucia, une jeune femme dont il est amoureux depuis l’enfance mais doit lui cacher son secret : castré, devenu impuissant, Jacky se drogue aux hormones de croissance.

Réalisé par

7.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
CHRONIQUEUR

Jacky, trente-trois ans, est éleveur de bétail en Belgique dans la province flamande. Jacky est un mastard qui passe ses journées à absorber des pilules et à s’inoculer des doses massives de stéroïde ce qui a pour conséquence de lui procurer une musculature spectaculaire et une silhouette impressionnante. C’est un homme renfermé et imprévisible, qui peut même devenir violent. Son métier ne lui rapporte visiblement pas assez et il flirte avec la mafia flamande qui trafique des produits et des hormones interdites pour doper le bétail et améliorer leur rendement.

Pour une raison que nous finirons par découvrir il persiste à s’infliger le même traitement hormonal que les bœufs qu’il élève. Alors qu’il est sur le point de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d’hormones de Flandre, un agent fédéral est abattu par la mafia locale. La police met les bouchées doubles et la situation devient dangereuse pour Jacky qui fait partie des suspects. 

Film noir, étonnant mélange entre le western et le polar, Bullhead est le premier long métrage de son auteur et réalisateur Michaël R. Roskam, un des cinéastes les plus prometteurs de sa Belgique natale. 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Matthias Schoenaerts

Pour la folle transformation physique de Christian Bale, qui a perdu 30 kilos et en a ensuite gagné 45 pour jouer dans "Batman Begins".

Michaël R Roskam

Un autre polar rural. Le trafic de drogue ne se fait pas à la grande ville mais en Normandie, dans une ferme de la France profonde, dirigée d'une main de fer par Jean Gabin.

MARYLAND

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité