EQUALS

2016
101 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2016
101 mn
Pour Kristen Stewart toujours à l'aise dans tous les genres.
Dans une société où les sentiments sont bannis et considérés comme une maladie grave, un jeune couple tombe amoureux et doit vivre caché afin d'éviter toute persécution. Mais la situation s'envenime lorsque leur relation vient à être soupçonnée par des tiers.
À la carte à partir de 9.99 €
Science-fiction
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Deux jeunes tourtereaux s'aimaient d'amour tendre et c'était très beau. Oui, mais voilà, ils étaient dans un monde où sentiments égalent maladie incurable, voire punis d'euthanasie. Ils ne restaient plus à Nia et Silas, puisque tels étaient leurs noms, qu'à vivre cachés pour vivre heureux. Sauf que les adages n'ont pas toujours raison, et qu'il fallut à Nia et Silas déployer des efforts hors du commun dans le but de contourner, voire d'affronter, l'adversité ambiante.

Equals est un film de science fiction américain réalisé par Drake Doremus à qui l'on doit entre autres A la folie, et interprété par Kristen Stewart décidément aussi à l'aise dans cet univers que dans un film d'Assayas ou qu'en gardienne de prison à Guantanamo, pour ne point citer ses multiples incursions dans le monde des vampires. Elle est ici entourée de Nicholas Hoult, vu dans Mad Max: Fury Road, Kill your Friends, X-Men: Apocalypse et quelques autres. Puis de Guy Pearce dont le talent ne s'est jamais démenti depuis Priscilla folle du désert et L.A. Confidential.

Equals réussit le pari d'inverser les rôles en présentant une société dans laquelle les individus capables de sentiments sont traités comme de grands malades et inversement. Les deux jeunes amoureux sont donc frappés d'un mal qui leur permet d'échapper au sort commun de leur environnement et se trouvent immunisés contre les non sentiments. Et pour demeurer ainsi il faut mener un combat sans merci contre ladite société. Drake Doremus a du talent, ses acteurs aussi. L'alchimie fonctionne.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND (Ce film de Michel Gondry met également en exergue la possibilité d'extirper de la mémoire tout ce qui a trait aux sentiments.) ou encore PLEASANTVILLE (Dans ce film de Gary Ross, la vie s'écoule en noir et blanc loin de tout ce qui peut éventuellement ressembler à des émotions.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné