ESCALE À TROIS

À partir de 2.99 €
Les road movies sont souvent accompagnés de questions métaphysiques. Pas celui-ci...
Comédie - 2017 - Etats-Unis d'Amérique - 85 MIN - VM - HD - Tous publics
Deux copines en difficulté sur le plan professionnel décident de se payer quelques jours de vacances en Floride. Mais leur avion est détourné sur Saint Louis pour cause de mauvais temps. Elle sont ainsi astreintes à passer quelques jours dans un hôtel de luxe à attendre que la situation se débloque. Elles en profite pour faire assaut de séduction auprès d'un compagnon de voyage angoissé de ne pas être à temps en Floride où il est attendu à un mariage. Pour plus de sécurité, il décide de prendre la route en compagnie d'un autre client de l'hôtel. Les deux copines décident de partager leur voyage...

Réalisé par

3.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Yves Alion
Yves Alion
CHRONIQUEUR

Suite à quelques désordres concomitants dans leur parcours professionnel, deux amies, à la lisière de la trentaine et bien de leur personne décident de se ressourcer de concert en Floride. Mais leur avion est détourné dans le Missouri pour cause de gros temps. Elles n’auraient rien à redire à cet arrêt forcé de plusieurs jours dans un hôtel de luxe si les deux jeunes femmes ne s’étaient pas mis en tête de glisser dans leur lit un mec rencontré dans l’avion, pour qui elles en pincent. Toutes les deux…

Si une bonne partie du film se déroule dans un hôtel de Saint-Louis, Escale à trois est bel et bien un road movie, puisque après avoir été déroutées dans le Middle West nos héroïnes entreprennent de rejoindre Fort Lauderdale, en Floride, par la route. Soit un trajet de 1190 milles terrestres, 1915 de nos kilomètres si l’on prend l’Interstate 475. Ce qui laisse évidemment largement le temps d’ajouter quelques péripéties supplémentaires à un film qui n’en manquait pas.

Entre comédie sentimentale, puisqu’il s’agit ici de trouver un chacun à sa chacune, et envolées burlesques, les gags les plus énormes étant régulièrement convoqués, le film cherche sa voie du côté des frères Farrelly, sans en retrouver la folie douce, mais avec une santé qui n’est jamais prise en défaut. Les deux comédiennes qui mènent la farandole, Kate Upton, qui fut un mannequin aux formes plantureuses avant d’embrasser une carrière au cinéma, et Alexandra Daddario, aperçue dans quelques séries télé, ne nous laissent, en tout cas, pas souffler un instant.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Kate Upton

Il raconte également la rivalité hors normes de deux femmes

William H. Macy

C'est le même contexte, le lâcher-prise dans un grand hôtel, à la veille d'un mariage

LE CASSE DE CENTRAL PARK

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité