FAST AND FURIOUS 6

À partir de 2.99 €
Cet épisode marque le retour inattendu du personnage de Letty incarné par Michelle Rodriguez
Aventure / Action - 2013 - Etats-Unis - 125 MIN - VM - HD - Tous publics

Après leur casse à Rio qui leur a assuré de généreuses rentes, Dominic Toretto, Brian O’Conner et leurs complices se sont dispersés à travers le monde. Désormais ils ne peuvent plus remettre les pieds aux Etat-Unis. Brian et Mia deviennent parents aux îles Canaries. Pendant ce temps, Hobbs tente en vain de mettre fin aux agissements d’une puissante organisation criminelle dirigée par un certain Shaw qui dérobe du matériel militaire de pointe pour fabriquer une bombe ultrasophistiquée. Pour Hobbs, seule la bande de Dominic peut les mettre hors d’état de nuire. Il propose un marché à Dom et lui révèle que Letty serait vivante.

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Sans marquer un tournant décisif, Fast and Furious 6 apporte un nouveau souffle à la populaire saga cinématographique avec une série d’innovations et de surprises. Ne serait-ce que parce qu’il se déroule pour la première fois en Europe. D’ailleurs ce nouveau chapitre débute assez symboliquement par une naissance : celle de l’enfant de Brian et Mia, joués respectivement par Paul Walker et Jordana Brewster.

Au rayon des séquences d’action à haute tension, cette fois, d’eux d’entre elles se distinguent : une course-poursuite avec un tank ou encore un finale autour d’un énorme avion-cargo. En terme d’intrigue, cet épisode entend frapper tout aussi fort puisque le personnage de Letty, qui avait été laissé pour mort, fait son retour dans cette histoire où Luke Evans -l’interprète de Bard dans Le Hobbit - campe un méchant particulièrement coriace.

Au sortir du tournage de ce sixième volet, le réalisateur Justin Lin avait le sentiment qu’il avait été plus loin que pour le précédent. "C’est comme si Fast and Furious 5 était un petit film indépendant. J’ai mis deux fois moins de temps à faire ce que je faisais tout en plaçant la barre deux fois plus haut !".

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Vin Diesel

Parmi les bolides que doit voler Nicolas Cage figure une Dodge Daytona 1969, comme celle conduite ici par Vin Diesel

Justin Lin

Le précédent volet de la saga cinématographique

LES CHRONIQUES DE RIDDICK

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une plateforme fonctionnant de manière ouverte : PC classique, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, Numericable, télévisions connectées, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films d'espionnage en abonnement VOD illimité ou de vos films d'histoire à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.