FAST AND FURIOUS

À partir de 2.99 €
Le premier épisode d'une saga devenue légendaire à Hollywood !
Aventure / Action - 2001 - Etats-Unis d'Amérique - 103 MIN - VM - HD - Tous publics
À Los Angeles, des camions sont régulièrement braqués la nuit. La police soupçonne un gang qui s'adonne aux rodéos urbains et envoie son agent Brian O'Conner en infiltration. Ce dernier fait la connaissance de Dominic Toretto, le caïd des "street racers".

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

En 2001, quand sort Fast & Furious, personne ne soupçonne l’impact qu’aura le film sur Hollywood. C’est un petit carton au box-office bien sûr, mais qui aurait prédit que ce film d’action, à base de voitures tunées et de courses urbaines illégales, serait une pièce d’histoire ? Avec Fast & Furious, FilmoTV vous propose de revenir aux origines d’une des plus grandes success story du cinéma américain, vouée à durer 20 ans.

Vin Diesel est Dominic Toretto, fan de bagnoles et de vitesse. Son dada, ce sont les rodéos clandestins, dans lesquels son gang affronte celui de Johnny Tran, son grand rival. Mais quand une série d’attaques de camion pourrit les nuits de Los Angeles, le flic Brian O’Conner, incarné par Paul Walker, part en infiltration et rejoint les rangs de Toretto.

Alors ok, c’est vrai, ce n’est pas avec Fast & Furious que vous allez attraper une méningite. C’est un peu trivial, limite bourrin, mais dans le genre « action pur jus », que demander de plus ? Le duo Diesel / Walker est anthologique, et Rob Cohen, plus connu alors pour le film catastrophe Daylight ou le biopic de Bruce Lee Dragon, combine un roller coaster complètement dingo. Le début d’une saga toujours imitée jamais égalée.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Vin Diesel est un acteur/producteur qui aime lancer des franchises. Un an avant FAST AND FURIOUS, c'est la franchise RIDDICK qu'il lançait avec PITCH BLACK.

Rob Cohen

Les prisonniers d'une prison de haute sécurité participent à des courses de voitures hyper violentes. Remake (encore!) d'une production Roger Corman.

ANTARCTICA, PRISONNIERS DU FROID

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné