THE VISIT

Bientôt disponible
Parce que c'est le retour pour Night Shyamalan aux sources d'un cinéma d'expérimentation hors des grands studios
Fantastique / Horreur - 2015 - Etats-Unis d'Amérique - 90 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Deux enfants sont invités à passer les vacances chez leurs grands-parents maternels qu'ils ne connaissent pas, suite à une querelle familiale. Pendant que la mère part quelques jours de son côté, ils filment leur quotidien dans la maison isolée des grands-parents. Lesquels sont bienveillants et pourtant de plus en plus étranges...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Pour les enfants, les vacances chez papi et mami risquent d’être gentiment ennuyeuses. Mais maman pourra partir un peu en croisière avec son nouvel amoureux. Sauf que les grands-parents, que les enfants n’avaient jamais rencontrés, sont bizarres. Mamie surtout qui se balade la nuit toute nue.

C’est un petit film d’horreur qui n’est pas tout à fait un film d’horreur que ce The Visit signé d’un revenant : Night Shyamalan. Il a été tourné en 2015 pour un bugdet dérisoire par un cinéaste revanchard. Avec des acteurs peu connus, un décor quasi unique, et en cassant la tirelire gagnée avec After earth, le cinéaste revient aux sources de son art. Des sources maléfiques peut-être ?

Shyamalan qui fut un cinéaste dans le Top ten des studios avec ses quatre premiers films estampillés "mystère" a subi une traversée du désert à l’orée du 21e siècle. Sixième sensIncassable, SignesLe village avaient révélé un, ouvrez les guillemets, nouveau Spielberg. L’au-delà, les superhéros, les extraterrestres, les sectes, il les a traités mais avec une approche originale et une étonnante science du récit caché.

Réalisé par

6.2 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Peter Mcrobbie

Unique film du grand acteur et chef d'oeuvre singulier, ce film exploite la fascination des enfants pour un être maléfique, séducteur et envoûtant. Dans une oeuvre onirique qui pourrait aussi bien être un cauchemar d'enfant, Robert Mitchum en pasteur de l'au-delà est extraordinaire. Un film fondateur.

M. Night Shyamalan

Un des films qui ont bousculé le genre. Rosemary a des voisins charmants, plus âgés qu'elle, comme des parents de substitution qui seraient prêt à l'aider en toute chose. Y compris à avoir le bébé et le protéger. Un bébé qu'ils vénèrent d'autant qu'il vient de très loin...

LE PONT DES ESPIONS DE STEVEN SPIELBERG (2015)