GOLEM LE TUEUR DE LONDRES

À partir de 3.99 €
Policier / Suspense - 2018 - Royaume-Uni - 105 MIN - VM - HD - Tous publics
Une série de meurtres secoue le Londres des quartiers populaires au point de faire naître la légende urbaine d'un Golem responsable des assassinats à moins qu'il ne s'agisse de la vedette de cabaret, Elizabeth Cree. L'inspecteur Kildare doit faire la lumière avant que cette suspecte ne soit pendue...

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Golem, le tueur de Londres a beau se dérouler dans l’Angleterre victorienne et marcher dans les pas de Jack L’éventreur ou de From Hell, le second long métrage de Juan Carlos Medina ne se fige pas dans une reconstitution du passé.

Du roman de Peter Ackroyd, Le golem de Londres, Medina a retenu la précision de l’observation d’une violence sociale qui n’est pas beaucoup éloignée du monde contemporain. Avec Insensibles, Medina faisait écho à une conscience collective espagnole hantée par le règne de Franco. Golem, le tueur de Londres en fait de même avec l’écrasement des classes ouvrières par la révolution industrielle.

Et plus particulièrement celui des femmes. Ce film étant aussi un récit de la condition féminine dans des milieux régis par des hommes. Le scénario rédigé par Jane Goldman, la comparse de Matthew Vaughn, le réalisateur des Kingsman, leur rend ici un étonnant hommage.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Olivia Cooke

Une autre variation sur le mythe du Golem ...

Juan Carlos Medina

l'adaptation de la bd d'Alan Moore et Eddie Campbell est une autre traque de tueur mythique dans le Londres victorien.

THIS IS NOT A LOVE STORY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité