GUNMAN

2015
117 mn
Pour la prestation de Javier Bardem en méchant irrécupérable.
Ce film n’est plus disponible
Jim Terrier pensait en avoir fini une bonne fois pour toutes avec son passé d'agent des forces spéciales et puis de tueur à gages. Reconverti dans l'humanitaire, l'homme mène une vie tranquille jusqu'au jour où il s'aperçoit que quelqu'un en veut à sa peau. Et pas n'importe qui puisqu'il s'agit d'une toute puissante organisation dans laquelle se trouve impliqué son ancien patron qui lui...
Ce film n’est plus disponible
Aventure / Action
Espagne|Etats-Unis|France
- 12 ans
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Jim est un ancien agent des forces spéciales devenu tueur à gages. Décidant de raccrocher les gants, il opère une reconversion réussie dans l'humanitaire et œuvre pour le compte d'une ONG en Afrique. Sauf que quelques années plus tard il devient la cible de celui qui fut naguère son patron. Il ne reste alors à Jim qu'à reprendre du service pour défendre sa peau dans une course qui le mènera aux quatre coins de l'Europe face à un adversaire organisé et puissant.

Gunman est un film d'action tiré d'un roman écrit par Jean-Patrick Manchette intitulé La position du tireur couché et qui avait déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma dans les années quatre vingt portant pour titre Le Choc, réalisée par Robin Davis avec Alain Delon dans le rôle principal. Gunman pour sa part est mis en scène par Pierre Morel à qui l'on doit essentiellement Banlieue 13 et Taken, et Delon est ici remplacé par Sean Penn également coproducteur du film.

Les scènes d'action y sont d'une grande efficacité tout comme le rythme qui ne faiblit pas, et puis l'histoire d'amour compromise entre Jim et sa collègue au sein de l'ONG, vient apporter sa dose de romance et de trahison propre à tout thriller qui se respecte. Les seconds rôles ne sont pas en reste puisqu'ils comptent des noms aussi prestigieux que Javier Bardem, Jasmine Trinca, Idris Elba, Mark Rylance ou encore Ray Winstone.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CHOC (Ce film de Robin Davis est egalement adapté du roman de Jean-Patrick Manchette, LA POSITION DU TIREUR COUCHE.) ou encore AVANT LA NUIT (Dans ce film de Julian Schnabel, Sean Penn et Javier Bardem se donnaient déjà la réplique.).