HANGMAN

Parce que le film est un peu "Maman j'ai raté l'avion", mais en sérieux
Fantastique / Horreur - 2017 - Etats-Unis d'Amérique - 81 MIN - VO - HD - interdit aux moins de 12 ans
En rentrant de vacances, les Miller découvrent qu'ils ont été cambriolés. Choqués, ils dressent un état des lieux et remettent leur domicile en état, avant de reprendre le cours de leur vie quotidienne, en espérant guérir de ce traumatisme. Mais le couple ignore que son agresseur n'a pas l'intention de le laisser en paix...

Réalisé par

4.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

On connaît les codes du « Home invasion movie » - dans lequel l’intégrité d’un foyer est violée par des intrus sanguinaires - et encore mieux ceux, très éculés, du found footage – qui consistent à mimer un film amateur témoin d’un massacre ou d’une catastrophe alors qu’évidemment, c’est du flan. Hangman met un coup de pied dans la fourmilière.

Car c’est du côté du méchant que le film se raconte. C’est lui qui va installer d’indiscrètes caméras pour épier les Miller, une famille chez qui il s’est introduit, dont il a vandalisé la maison qu’il hante toujours en secret car contrairement à ce que pensent ses victimes, le loup est toujours dans la bergerie.

Adam Mason, spécialiste de l’horreur à petit budget et réalisateur du fameux The Devil’s Chair, trousse ici un film redoutable et cauchemardesque, plein d’images iconiques à faire froid dans le dos. Si vous aimez les films d’horreur, vous savez quoi faire.  

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ty Simpkins

Produit avec un budget minime, Paranormal Activity a popularisé l'utilisation des images de vidéosurveillance dans le cinéma d'horreur américain.

Adam Mason

Dans The Strangers, une famille est terrorisée chez elle par des inconnus masqués...

JURASSIC WORLD

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS