HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN

À partir de 2.99 €
Jeunesse - 2004 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 136 MIN - VM - HD - Tous publics
Panique dans le monde des sorciers : Sirius Black, le dangereux criminel responsable d'avoir livré les parents d'Harry Potter à vous-savez-qui, s'est échappé de la prison d'Azkaban. Et il aurait pour cible nul autre que son filleul, Harry Potter qui vient d'entrer en troisième année à l'école de sorcellerie de Poudlard...

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

1999. Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, le troisième volume des aventures du jeune sorcier écrites par J.K. Rowling, sort en librairie. Les premières adaptations cinématographiques ne sont toujours pas parvenues sur les écrans, le premier film, Harry Potter à l’école des sorciers ne sortant que le 5 décembre 2001. Et ce n’est que le 2 juin 2004 que l’on découvre donc Gary Oldman dans le rôle de Sirius Black, sorcier échappé de la terrible prison d’Azkaban, où il était détenu comme responsable de la mort des parents de son filleul, Harry Potter.

Après Chris Columbus, c’est à Alfonso Cuaron que la réalisation a été confiée. Le cinéaste mexicain a marqué les esprits avec Y tu mama tanbien, road movie ayant deux adolescents pour héros, joués par Gael Garcia Bernal et Diego Luna, le futur tandem de Carnets de Voyage de Walter Salles. Et c’est justement parce que Harry Potter et ses amis entrent dans l’adolescence que ce troisième volet a été confié à Cuaron. D’autant que le metteur en scène avait déjà travaillé pour la Warner, studio pour lequel il avait réalisé le merveilleux remake de La petite princesse, un film d’une rare beauté où il était déjà question de magie…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Gary Oldman

Alfonso Cuarón

DRACULA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Pas si éloigné