IL A DÉJÀ TES YEUX

2017
91 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2017
91 mn
Le réalisateur de "La première étoile" a le chic pour nous faire rire et nous émouvoir
Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le rire est le propre de l’homme. Plus encore quand ce rire est intelligent. Et si de grandes comédies comme Les aventures de Rabbi Jacob ou The Full Monty sont restées dans nos mémoires, c’est aussi parce qu’elles parlaient d’un sujet grave sur un ton humoristique. Comme c’est le cas d’Il a déjà tes yeux.

Ici le sujet c’est l’adoption. Mais sous un angle inédit. Paul Aloka est antillais. Sa femme Salimata est française d’origine africaine. Ils ne peuvent pas avoir d’enfant. Alors ils décident d’adopter. Après un long processus, leur dossier d’adoption est accepté. On va leur confier un enfant. Benjamin. Un petit blond aux yeux bleus. Il est blanc. Eux sont noirs…

Comme avec La première étoile, son premier film, Lucien Jean-Baptiste traite de l’identité et de l’intégration avec un regard bienveillant dans un film aussi drôle qu’émouvant dans lequel il tient le rôle principal face à la magnifique Aïssa Maïga. Autour d’eux une troupe de comédiens qui forment une belle famille : Marie-Philomène Nga et Bass Dhem pour les grands-parents, Vincent Elbaz, en parrain farfelu, Zabou Breitman et Michel Jonasz pour l’administration. Sans oublier Marius Benchenafi, absolument adorable dans le rôle de Benjamin, que vous allez adopter au premier regard.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE (Une comédie où deux enfants sont échangés à la naissance) ou encore MICHOU D'AUBER (L'histoire d'un couple de Français d'origine européenne qui adopte un enfant d'origine kabyle dans les années 60).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film