ILS SONT PARTOUT

À partir de 2.99 €
Pour l'interprétation de Benoît Poelvoorde et Dany Boon, tous deux irrésistibles.
Comédie - 2016 - France - 111 MIN - VF - HD - Tous publics
Yvan a une idée fixe, et ce en dépit de ce qu'en pense son entourage : les juifs sont persécutés et  victimes d'antisémitisme permanent. Aussi en discute-t-il avec son psy lors de séances régulières, prenant pour exemple plusieurs petites histoires qui tentent de confirmer ou alors démonter les idées reçues à ce propos.

Réalisé par

4.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Yvan est français et il est juif. Il est aussi persuadé que les juifs sont victimes en permanence d'attitudes antisémites dans les différentes situations de la vie quotidienne. Mais Yvan s'entend dire qu'il exagère et que ses convictions virent de plus en plus à l'obsession. Aussi en parle-t-il à son psy lors de séances régulières au cours desquelles sont évoquées de petites histoires mettant en exergue les clichés les plus récurrents en matière d'antisémitisme, mais aussi la manière de les démonter habilement.

Ils sont partout est une comédie réalisée par Yvan Attal qui en interprète également le personnage principal. Le Yvan de l'histoire, c'est lui. Et pour son sixième long métrage en tant que réalisateur, l'acteur et cinéaste s'est visiblement inspiré d'un certain cinéma qui connut son heure de gloire dans les années soixante essentiellement, notamment en Italie mais aussi en France, à savoir le film à sketches. En effet Ils sont partout raconte plusieurs histoires courtes reliées entre elles par les séances de psychanalyse que vit le personnage principal.

Pour interpréter les héros des différentes historiettes, Yvan Attal a choisi une belle brochette d'acteurs à commencer par Charlotte Gainsbourg, présence récurrente dans les œuvres du réalisateur, puis Benoît Poelvoorde, Dany Boon, François Damiens, Valérie Bonneton, Denis Podalydès, Grégory Gadebois et Gilles Lellouche déjà vu en 2012 dans un autre film à sketches Les Infidèles, en réalisant lui-même l'une des histoires. Acteurs donc, tous au diapason et apportant leur touche d'humour et d'émotion au sketch qui les concerne.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Benoît Poelvoorde

Dans ce film de Yvan Attal, le réalisateur donne la réplique également à Charlotte Gainsbourg.

Yvan Attal

Ce film de Gérard Oury traite également avec beaucoup d'humour, de la question juive.

LES EMOTIFS ANONYMES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une plateforme multi-écrans : PC classique, application OS Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films d'espionnage en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'action à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.