J'AI PERDU ALBERT

À partir de 11.99 €
C'est pas donné à tout le monde d'avoir le QI d'Einstein !
Comédie - 2018 - France|Belgique - 96 MIN - VF - HD - Tous publics
Chloé, une médium à succès, cohabite depuis vingt-cinq ans avec l'esprit d'Albert Einstein. Grâce à cela, elle a pu renseigner l'armée et éviter des catastrophes. Par magie, Albert la quitte pour sauter dans la tête dun garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien...
3.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Pourquoi confier à d’autres ce que l’on peut faire soi même ? En 2017, sortait J’ai perdu Albert, roman de Didier Van Cauwelaert, écrivain français d’origine belge lauréat du Prix Goncourt en 1994 pour son livre Un Aller Simple. L’année suivante, en 2018, il en réalisait l’adaptation pour le cinéma.

J’ai perdu Albert raconte l’histoire de Chloé, une médium que s’arrachent les grands chefs d’entreprises, les hommes politiques et la jet set. Elle abrite en elle depuis l’enfance l’esprit d’Albert Einstein jusqu’au jour ou Albert décide de déménager et de s’installer dans la tête de Zac, un garçon de café…

Pour son deuxième film comme réalisateur, Didier Van Cauwelaert a réuni la comédienne Julie Ferrier dans le rôle de la médium et Stéphane Plazza, l’acteur et agent immobilier, dans le rôle de Zac. Un drôle de couple.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Julie Ferrier

Einstein est au centre de cette comédie romantique

Didier Van Cauwelaert

un comptable est habité par l'esprit d'un chanteur loser

L'ARNACOEUR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS