JOHNNY ENGLISH, LE RETOUR

2011
98 mn
Ce film n’est plus disponible

2011
98 mn
Ayant pris quelques années pour vivre retiré dans une région reculée d’Asie, Johnny English, le meilleur agent du MI7, en a profité pour perfectionner ses compétences uniques. Lorsque ses supérieurs apprennent que la vie du Premier ministre chinois est menacée, ils décident de le rappeler pour déjouer le complot. Si le monde a besoin de lui, Johnny English est prêt à reprendre ...
Ce film n’est plus disponible
Comédie
Royaume-Uni | France | Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 2003, Rowan Atkinson posait au vestiaire son costume de Mr Bean pour enfiler le smoking de Johnny English, le calamiteux agent au service secret de sa majesté. Cette parodie de James Bond sera un énorme succès, mais il aura fallu huit ans pour qu'Atkinson reprenne du service dans ce rôle. Avec Johnny English, le retour.

Cette fois-ci pour empêcher des tueurs à gages de tuer le premier ministre chinois. Atkinson y inscrit plus encore que dans le premier film son personnage aux côtés des représentants de l'ordre les plus loufoques du cinéma, de Frank Drebin, de la série des Y'a-t-il un flic... à Austin Powers.

Johnny English, le retour marque cependant une différence de taille : ce second épisode met les bouchées doubles en ce qui conerne les scènes d'action. Atkinson y a  d'ailleurs mis de lui-même. L'acteur qui entretient une passion pour les voitures de sport s'est mis au volant pour les scènes de poursuites. Mais c'est une fois le tournage fini qu'il a connu une énorme frayeur : début août 2011, Atkinson s'est crashé alors qu'il conduisait sa F1 McLaren, et a échappé de peu à la mort. Comme quoi le costume d'agent secret, même décérébré lui va mieux que celui de pilote de course.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AUSTIN POWERS (Johnny English n'est pas le seul agent britannique loufoque : Austin Powers, création de Mike Myers, l'a même devancé.) ou encore JOHNNY ENGLISH (La première aventure de cet agent semeur de catastrophe).