SCARY MOVIE 5

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Comédie - 2016 - Etats-Unis - 86 MIN - VM - HD - Tous publics

Dan retrouve, après sept ans de recherche, les enfants de son frère, qui a lui aussi mystérieusement disparu. Avec sa compagne Jody, il décide d’adopter ses petites nièces que l’on a découvertes abandonnées dans une cabane sinistre et délabrée au fin fond des bois.
Le couple s'installe avec les trois filles dans une nouvelle demeure de la banlieue...

1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
David Mikanowski
David Mikanowski
CHRONIQUEUR

Après dix ans d’absence, la saga cinématographique qui a fait se gondoler la planète entière est enfin de retour ! Après quatre volets hilarants, la franchise Scary Movie réapparaît en effet avec un cinquième épisode, toujours produit par les frères Weinstein. Dans la grande tradition des précédents opus, le film s’amuse à parodier de récents succès du cinéma d'épouvante. Ce pastiche au mauvais goût assumé et à l’humour potache revendiqué s’attaque ainsi à la saga Paranormal Activity et à la mode du found footage. Mais aussi à Mamá, un long métrage fantastique produit par Guillermo del Toro, comme le prouve l’intrigue.

Dans Scary Movie 5, Dan retrouve, après sept ans de recherche, les enfants de son frère, qui a mystérieusement disparu. Avec sa compagne Jody, il décide d’adopter ses petites nièces que l’on a découvertes abandonnées dans une cabane sinistre et délabrée au fond des bois. Le couple emménage avec les trois filles dans une nouvelle maison de la banlieue new-yorkaise, entièrement équipée de caméras de surveillance. Mais Dan et Jody comprennent bientôt que les gamines, devenues sauvages, sont hantées par une présence maléfique.

Volontairement sans queue ni tête, la suite de l’intrigue est prétexte à un joyeux déluge de références cinématographiques, où se télescopent pêle-mêle les parodies de Black Swan, La Planète des singes : les origines, Evil Dead, Inception et même Cinquante nuances de Grey ! Qui aime bien, charrie bien…

Réalisé par

3.7 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Connu aussi sous le titre Putain de Fantôme, cet autre pastiche qui s’attaque à Paranormal Activity et aux films de possessions diaboliques suit également un jeune couple installé dans une maison hantée par un esprit malfaisant.

Malcolm D Lee

À l’instar de Scary Movie 5, ce film est une parodie de la saga cinématographique Paranormal Activity dans laquelle un jeune couple s’installe dans une maison campagnarde héritée d’une grand-mère.

THE CANYONS