JURASSIC WORLD
À partir de 11.99 €
Chris Pratt, l'interprète masculin principal, est lui-même un grand fan de Jurassic Park qu'il avait vu le jour-même de sa sortie
Aventure / Action - 2015 - Etats-Unis d'Amérique - 119 MIN - VM - HD - Tous publics
Au large du Costa Rica, le parc de dinosaures Jurassic World connaît un immense succès. La direction demande à Claire Dearing, une des responsables du parc,  de travailler à une nouvelle attraction. Avec son équipe, elle crée l'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié. Mais le monstre s'échappe et se révèle un terrible prédateur pour ses congénères et les humains...

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy

Jacques Lévy

CHRONIQUEUR

Réalisateur des deux premiers volets de la saga Jurassic Park et producteur du troisième, Steven Spielberg explique que c’est pour répondre aux nombreuses demandes des fans qu’il a décidé de prolonger cette série de films plus d’une douzaine d’années après la sortie de Jurassic Park 3. Pour mettre en scène ce nouvel épisode, Spielberg a choisi Colin Trevorrow, réalisateur de Safety not Guaranteed, dont la dernière scène l’avait complètement emballé.

Pour Trevorrow il ne s’agissait de faire « un énième film avec des gens poursuivis par des dinosaures en train d’hurler, ça a déjà été fait et très bien fait », résume-t-il. Grand fan lui même de la saga, son ambition était de renouveler le concept de base sans totalement dépayser le spectateur. Situé dans un parc à thèmes où 20 000 visiteurs viennent côtoyer toutes sortes de dinosaures, Jurassic World glisse ainsi plusieurs allusions aux aventures précédentes.

La formule a manifestement séduit et, avec plus d’un milliard de dollars de recettes à travers le monde, cette superproduction a rapidement intégré le peloton de tête des plus grands succès derrière Avatar et Titanic. Cette fois les producteurs n’ont pas attendu longtemps avant d’annoncer la mise en chantier de Jurassic World 2, réunissant à nouveau le couple-vedette Bryce Dallas Howard et Chris Pratt.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Chris Pratt

Une adaptation du roman de Conan Doyle où une expédition de scientifiques part à la rencontre de dinosaures toujours vivants.

Colin Trevorrow

Le premier film de la série, sorti en 1993 et réalisé par Steven Spielberg.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité