JUPITER : LE DESTIN DE L'UNIVERS

À partir de 2.99 €
Pour les décors style Renaissance, loin de ce qui se fait habituellement dans la science-fiction.
Science-fiction - 2015 - Etats-Unis - 125 MIN - VM - Tous publics
Jupiter Jones nettoie des toilettes aux USA. Elle ne sait pas que sa destinée se jouera plus tard dans une toute autre dimension puisqu'elle est l'héritière d'une partie de l'univers. Un militaire interplanétaire se chargera de lui révéler sa véritable voie, non sans dangers.
4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Une jeune immigrée russe du nom de Jupiter Jones qui gagne sa croûte en nettoyant des toilettes, va en un tour de main se retrouver propulsée dans une aventure interplanétaire hors du commun après que sa trace ait été retrouvée par un chasseur envoyé de l'espace dans le but justement de la localiser. Pourquoi elle? Tout simplement parce qu'elle est en réalité l'héritière d'une partie de l'univers.

Ne vous y trompez pas. Si ce résumé vous semble un tantinet léger, le film Jupiter: Le destin de l'univers lui, vous convaincra du contraire grâce à sa réalisation maîtrisée, Andy et Lana Wachowski aux commandes, cela veut dire que le savoir faire relatif à la saga Matrix n'est pas loin. Un scénario de 600 pages et 175 millions de dollars de budget, ce n'est pas rien non plus, et enfin des effets spéciaux d'une rare beauté et une interprétation au cordeau viennent compléter le paquet cadeau pour les amateurs de science-fiction.

Pour ce qui est de ladite interprétation, les Wachowski l'ont confiée à Mila Kunis (Le Livre d'Eli, Black Swan et Ted entre autres). Puis à Channing Tatum, souvenez-vous de Magic Mike ou encore Foxcatcher. Il y a Eddie Redmayne tout droit sorti d'Une merveilleuse histoire du temps pour lequel il obtint l'Oscar du meilleur acteur en 2015. Et Sean Bean repéré dans GoldenEye face à James Bond incarné en son temps par un certain Pierce Brosnan.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

L'acteur James D'Arcy avait déjà tourné sous la direction des Wachowski dans cette oeuvre.

Lilly Wachowski

Ce film de Phillip Noyce s'attaque à l'histoire d'un gardien de la mémoire de l'univers.

TED

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films chez vous c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service multi-écrans : PC classique, application Google Android, système iPhone et tablettes, TV par câble, télévisions connectées, c'est ouvert ! Découvrez vos films de parodie par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films fantastiques à regarder en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.