JUSQU'À CE QUE LA FIN DU MONDE NOUS SÉPARE

2012
97 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2012
97 mn
Parce que la femme de Steve Carrell dans le film est vraiment mariée à lui dans la vie
Cette fois, c'est sûr, la fin du monde est pour dans trois semaines. Quitté par sa femme, Dodge décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec sa jeune voisine Penny risque de bouleverser tous ses plans...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

La belle idée de ce premier long métrage américain, c’est de réunir deux genres a priori peu conciliables : la comédie romantique et le film d’Apocalypse ! Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare raconte en effet le coup de foudre inattendu qui s’abat sur deux voisins trois semaines avant la fin du monde… Même originalité du côté du casting, qui associe pour la première fois à l’écran une spécialiste du drame historique, la gracile et Britannique Keira Knightley, au roi de l’humour absurde, Steve Carell – adulé par le public français depuis 40 ans toujours puceau !

Saluons l’ambition de Lorene Scafaria, scénariste new-yorkaise, qui choisit le pari de la singularité pour ses premiers pas de réalisatrice. Décidée à susciter l’empathie d’une majorité de spectateurs, elle se concentre sur des personnages ordinaires et s’interdit l’option d’un univers futuriste. Même si l’histoire de son film n’est jamais datée, elle nous semble très contemporaine. Essentielle à l’intrigue autant qu’à l’atmosphère, la musique tient une place primordiale dans Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare. La BO du film aligne d’ailleurs une jolie brochette de titres phares de la pop music, interprétés par les Beach Boys, les Scissor Sisters ou encore INXS.

Côté références visuelles, Lorene Scafaria cite Chansons du deuxième étage, un film typique du style insolite du Scandinave Roy Andersson, dont elle admire l’art de privilégier les personnages au contexte. Vous l’aurez compris, c’est un film à la frontière des genres que Filmo Tv vous propose de découvrir, porté par un vrai sens de la romance et un casting charming à souhait !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver 4.44 DERNIER JOUR SUR TERRE (Abel Ferrara se demande lui aussi à quoi ressembleraient les derniers instants sur cette Terre d'un couple amoureux...) ou encore PERFECT SENSE (Ambiance de fin du monde pour cette comédie romantique qui voit deux amoureux lutter contre un mystérieux virus qui prive peu à peu les hommes de leurs cinq sens...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné