The Duchess
À partir de 2.99 €
Politique / Histoire - 2008 - France | Grande-Bretagne - 110 MIN - VO - Tous publics

En Angleterre, à la fin du 18e siècle, l’éblouissante et pleine d’esprit Georgiana Spencer, dix-sept ans, est mariée par sa mère au sombre et sévère duc de Devonshire qui n’attend d’elle qu’un héritier mâle. Après la naissance de deux filles, Georgiana est contrainte, par son époux, d’élever le fils qu’il a eu avec une domestique et de faire ménage à trois avec Elizabeth Foster. Oubliant sa triste existence, la jeune femme se lance dans une vie mondaine trépidante et un engagement politique qui va la rapprocher de Charles Grey...

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon

Laurent Bourdon

CHRONIQUEUR

Fils de Mike Dibb, réalisateur de documentaire, Saul Dibb naît à Londres en 1968 et entame sa propre carrière de documentariste, à la BBC, en 2003, avec Easy Money, 40 minutes consacrées au cinéma porno et à l’une de ses gloires, la tempétueuse Violet Storm. A la télévision, il réalisera encore plusieurs documentaires pour la série Lifters et une fiction en trois épisodes, the Line of Beauty, les tribulations d’un couple gay dans le Londres des années Thatcher.

Côté cinéma, il a tourné son premier long métrage de fiction dès 2004, Bullet Boy, l’amer portrait d’une jeunesse britannique violente et à la dérive entre la rue, d’un côté, et les centres de détention, de l’autre. Ce premier film, très remarqué, lui permet d’en tourner un second, très différent, The Duchess. Nous sommes, cette fois encore, en Angleterre, mais celle du Roi George, du siècle des Lumières et de la Révolution française. Tout commence en avril 1774, dans le superbe parc du domaine d’Althorp.

L’éblouissante Georgiana Spencer (17 ans) s’amuse avec les jeunes gens de son âge à des jeux bien innocents pendant que, dans les riches mais sombres salons du château, sa mère trace son avenir et scelle son destin en la mariant au sinistre duc de Devonshire...

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Pas si éloigné

Pas si éloigné

Contexte

Saul Dibb

PIRATES DES CARAÏBES : LA MALÉDICTION DU BLACK PEARL (2003)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films depuis votre salon en un clic ! FilmoTV, un service multiécrans : PC classique, application OS Android, iOS et tablettes, service dédié au câble, smartTV, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films comédies romantiques par abonnement VOD illimité ou de vos films Western à regarder en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.