Key Largo

Bientôt disponible
Parce que le film est le dernier des 4 que Bogart tourne avec Bacall
Policier / Suspense - 1949 - Etats-Unis - 101 MIN - Tous publics

Frank McCloud, un ancien combattant, se rend en Floride pour rencontrer le père et la veuve d’un de ses soldats mort au front. L’hôtel dont ils s’occupent a été investi par le gangster Johnny Rocco et sa bande, qui retiennent le personnel et les clients en otages.

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Frank McCloud, un ancien combattant, se rend en Floride pour rencontrer le père et la veuve d’un ami mort au front. James Temple et sa belle-fille Nora gèrent un petit hôtel dans l’archipel des Keys.

À son arrivée, Frank découvre que l’hôtel est occupé par plusieurs hommes peu sympathiques, qui se révèlent même agressifs. Il comprend qu’il s’agit d’une bande de criminels, menée par le gangster Johnny Rocco, qui maintient le personnel et les clients de l’hôtel en otages en attendant de régler une affaire de fausse monnaie.

La tension monte, pendant qu’un ouragan frappe les Keys.

Contexte

Une autre prise d'otages, où Anthony Hopkins (le père de famille) est opposé à Mickey Rourke (le truand en cavale). Un duel au sommet.

John Huston

L'ascension d'un gangster interprété par Edward G. Robinson. On retrouve l'acteur dans "Key Largo", encore du mauvais côté de la loi.

LE PORT DE L'ANGOISSE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité