Bande Annonce de L'ARME FATALEDécouvrez la bande Annonce de L'ARME FATALE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/536/fond/536_w_500.jpg
Richard Donner
Danny GloverMel GibsonGary BuseyMitchell RyanDarlene LoveTom AtkinsTraci Wolfe

L'ARME FATALE

105 mn

Note de SensCritique :

6.9 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Richard Donner.

Casting : Danny Glover, Mel Gibson, Gary Busey, Mitchell Ryan, Darlene Love, Tom Atkins. Traci Wolfe

Synopsis : Roger Murtaugh, policier proche de la retraite et père de famille, se voit adjoindre comme coéquipier l'arme fatale Martin Riggs, un policier tête brûlée, qui joue au trompe-la-mort depuis le décès de sa femme. Le jour où la fille de Roger est kidnappée, ces deux hommes que tout oppose unissent leur force...

Scénario : Shane Black.
Musique : Eric Clapton, Michael Kane.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Policier / Suspense, Auteurs américains, Bromance, Comédies d'action, Buddy movie, Spécial Sagas, L'arme fatale - L'intégrale, Les Indispensables 80', Aventure / Action, Films d'action des 90's, 22 !, Duos virils, Bons tireurs, Des drôles de duos, Gachette facile, Opération Noël, Sélection Gros bras, Ca canarde, Des sagas, Flics américains.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Que seraient les années 80 sans L’Arme Fatale ? Il ne paraît pas anodin de poser la question tant le film, en redéfinissant les règles du polar d’action, a marqué sa génération.

Le hasard n’a finalement pas beaucoup de place dans cet incroyable succès, puisqu’on retrouve à l’origine du projet un spécialiste du film d’action : Joel Silver, producteur roi de la décennie 80. Les débuts au cinéma d’Arnold Schwarzenegger et Eddie Murphy, c’est lui ! L’accession de Bruce Willis et Mel Gibson au rang de stars internationales, c’est encore lui ! Sans oublier la saga Die Hard, et plus tard, celle de Matrix, derrière lesquelles on retrouve une nouvelle fois son nom. L’idée de L’Arme Fatale, c’est un jeune étudiant de 23 ans qui la lui apporte : Shane Black. Il s’agit du premier scénario du jeune homme, qui se fera bientôt une spécialité du polar musclé avec Le Dernier Samaritain et Au Revoir, A Jamais avant de passer à la mise en scène avec Kiss Kiss Bang BANG.

Pour réaliser L’Arme Fatale, Joel Silver choisit Richard Donner, qui a signé deux des plus jolis succès de l’époque : Superman et Les Goonies. Mais en cette année 1986, le réalisateur vient d’enregistrer un cuisant échec avec Ladyhawke, La Femme de la Nuit, et il voit dans L’Arme Fatale l’occasion de redorer son blason : la suite lui a évidemment donné raison …

De l’aveu même de Joel Silver, avant même que la sortie de L’Arme Fatale ne vienne confirmer la réussite du projet, l’ensemble de l’équipe avait compris qu’il se passait, selon les propres mots du producteur, « quelque chose de magique ».
Sur le tournage, la complicité de Mel Gibson et Danny Glover avait sauté aux yeux de tous, et il était évident qu’avec ce nouveau duo, Joel Silver allait définitivement faire du Buddy movie une recette à succès - un genre qu’il avait d’ailleurs lancé quelques années plus tôt avec 48 heures, qui réunissait Nick Nolte et Eddie Murphy.

Mel Gibson, déjà connu pour le versant australien de sa carrière, avec Mad Max et L’Année de Tous Les Dangers de Peter Weir, a lui aussi très vite vu ce que pouvait lui apporter ce premier rôle dans une production hollywoodienne. Pour se glisser dans la peau du dépressif Martin Riggs, il s’est soumis à un régime strict, a laissé pousser ses cheveux, s’est entraîné au tir et au jiu-jitsu et a suivi pendant plusieurs semaines une patrouille de la police de Los Angeles.

L’Arme Fatale est dédiée au préparateur physique qui l’avait accompagné: Dar Robinson, cascadeur légendaire du cinéma américain, neuf fois recordman du monde et enregistré 21 fois dans le Guiness des Records. Décédé d’une crise cardiaque peu de temps avant le tournage, Dar Robinson, spécialiste des chutes spectaculaires, avait notamment doublé Steve McQueen dans Papillon.
L’Arme Fatale rapportera au bout du compte 120 millions de dollars, enclenchant automatiquement l’idée d’une suite. Scénariste, réalisateur, comédiens, et compositeur, en l’occurrence Eric Clapton, tous seront au rendez-vous de L’Arme Fatale 2, tourné au printemps 89.

La gégène sous la douche.

Le flic, il s'appelle Roger. Il vient d'avoir 50 berges et il sent le poids des années, le bougre. Il a réussi à faire son bonhomme de chemin sans avoir trop de sang sur les mains et pourtant à Los Angeles, parfois, il pleut des gonzesses. C'est un flic à l'ancienne, avec ...

Lire la suite
8
DjeeVanCleef

Karma Police

Ceci est une génuflexion devant l'une des pélloches dont je ne me lasserai jamais ! Aujourd'hui c'est mon anniversaire et en guise de cadeau, je me suis payé une énième séance de "Lethal Weapon" et en version longue car plus c'est long, plus c'est bon ! "Lethal Weapon" est ...

Lire la suite
10
Lazein

Sens ta clause

Croyez-le ou non, j’aborde ici ma première œuvre de commande. Me voilà dans la peau du pigiste ou du jeune rédacteur, tenu de pondre son papier sur un sujet précis (noël), pour une date fixée. La clause est précise, la pression réelle, la patronne inflexible, les relances ...

Lire la suite
7
guyness
A voir également
Affiche du film MAVERICK

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L ARME FATALE 2

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ASSASSINS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L ARME FATALE 3

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés