Bande Annonce de L'EMBARRAS DU CHOIXDécouvrez la bande Annonce de L'EMBARRAS DU CHOIX sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/11569/fond/11569_w_500.jpg
Eric Lavaine
Alexandra LamyAnne MarivinArnaud DucretArnaud HenrietJamie BamberJérôme CommandeurLionel AstierSabrina Ouazani

L'EMBARRAS DU CHOIX

90 mn

Note de SensCritique :

5.1 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Eric Lavaine.

Casting : Alexandra Lamy, Anne Marivin, Arnaud Ducret, Arnaud Henriet, Jamie Bamber, Jérôme Commandeur, Lionel Astier. Sabrina Ouazani

Synopsis : Juliette a 40 ans. A cette étape de sa vie, elle a toujours compté sur les autres pour prendre les décisions importantes. Mais pour la première fois, Juliette est amoureuse, et de deux hommes à la fois ! Voici venu le temps du saut dans le vide : prendre la décision qui peut changer le cours de sa vie...

Scénario : Eric Lavaine, Laure Hennequart, Laurent Turner.
Musique : Fabien Cahaine.
Tags : Festival de l'Alpe d'Huez.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Les scientifiques, dont certains ont apparemment un peu de temps libre, ont estimé après de longues années de travaux, qu'un être humain normal prend en moyenne 35 000 décisions par jour. Pour vous dire cette phrase, c'est mon cerveau qui a par exemple décidé que je devais la prononcer. Tout comme celle qui vient de vous expliquer que pour vous dire cette phrase, c'est mon cerveau… D'accord, j'arrête !

Le très gros problème de Juliette, c'est que depuis 40 ans, elle a toujours réussi à ne jamais décider de rien, comptant sur ses proches pour le faire. C'est valable pour le boulot, les tenues, le menu, etc sauf qu'un jour, Juliette va tomber amoureuse et pas qu'un peu : de deux hommes en même temps. C'est là que le film d'Eric Lavaine démarre vraiment car Juliette pour la première fois va devoir choisir…

Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber ou Lionel Astier sont à l'affiche de cette comédie romantique solaire qui pose avec humour un vrai problème de société : celui de la décision…

Alexandra Lamy a réussi à conquérir en quelques années sa place et toute sa place auprès du public. Pas facile pourtant au départ de survivre en tant que comédienne à l'énorme succès d'un programme télé. Les exemples ne manquent pas de ces actrices ou acteurs dont la notoriété s'est fracassée sur grand écran, là où elle était indiscutable sur le petit. Le phénomène "Un gars, une fille" entre 1999 et 2003, (adapté d'un programme court québécois), est quasiment sans précédent chez nous. 485 épisodes quotidiens qui ont passionné les téléspectateurs, au point qu'à ce jour, les rediffusions n'ont jamais cessé ! Alexandra Lamy et Jean Dujardin y incarnaient un couple dans toutes les mésaventures de sa vie quotidienne, s'appuyant sur une écriture percutante et une complicité évidente entre les deux acteurs, complicité bientôt prolongée hors caméra d'ailleurs…

Le duo eut la bonne idée de quitter l'aventure en plein succès pour se tourner vers le cinéma. On connait le parcours hors-normes de Dujardin, jusqu'à son Oscar pour "The artist" mais celui de Lamy fut plus sinueux. D'abord engagée pour figurer dans des comédies, ("Brice de Nice", "Cherche fiancé tous frais payés" ou "Modern love"), elle a vite décidé d'aller explorer d'autres horizons. C'est François Ozon qui aura justement l'audace de lui proposer le personnage risqué d'une mère découvrant que son enfant a les ailes d'un ange dans "Ricky" en 2009. Le film est mal accueilli mais Alexandra Lamy persévère et mène à partir de là une carrière axée sur la comédie et le drame.

Au fil des années, on la découvre ainsi aux génériques de films très différents comme "L'oncle Charles" d'Etienne Chatiliez et un des segments des "Infidèles" signé Emmanuelle Bercot, dans "J'enrage de ton absence" de Sandrine Bonnaire et "Bis" de Dominique Farrugia, dans "Retour chez ma mère", d'Eric Lavaine déjà et "Les patriotes" de Gabriel le Bomin. Parallèlement, l'actrice fait un retour en force à la télé dans la série "Une chance de trop" tirée du roman d'Harlan Coben qui connait un véritable triomphe d'audience sur TF1.

l'Embarras du Choix

A la base, juste l'envie d'aller voir un film léger, une petite comédie. Ensuite, la présence d'Alexandra Lamy qui m'a longtemps énervée et qui devient de plus en plus intéressante dans ses rôles. Après, la présence de Ducret dans le film aussi, et bon, un scénario qui ...

Lire la suite
7
Adagiooo
 
le contexte
A voir également
Affiche du film Raid dingue

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Pur week-end

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Protéger & servir
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film Je me suis fait tout petit

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film FAST AND FURIOUS 8

à partir de

4.99
 
Affiche du film PÈRE ET FILLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film À BRAS OUVERTS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ALBERT

à partir de

4.99
 
Affiche du film OSIRIS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BELLE DE JOUR (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés