UN BONHEUR N'ARRIVE JAMAIS SEUL

Parce qu'on y voit Jack Lang…en Ministre de la Culture bien sûr!
Comédie - 2012 - France - 105 MIN - VF - Tous publics
Ils sont deux, faits pour vivre à deux mais ils ne le savent pas encore ! Il y a Sacha, pianiste de nuit, compositeur de spots de pub, amateur de jolies filles et fan de ses potes...Il y a Charlotte, ex-femme de milliardaire, mère de famille éprise d'art contemporain. Rien n'aurait dû les réunir mais une mauvaise chute un jour de pluie va pourtant le faire ! A partir de là, tombés amoureux...

Réalisé par

5.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Tomber amoureux…Deux mots que tout semble opposer et qui pourtant rassemblent les êtres et forment les couples depuis l’aube de l’humanité ! Dans le film de James Huth que vous allez voir, les deux héros tombent effectivement amoureux : au sens propre comme au figuré ! Il y a d’un côté Sacha, pianiste de nuit, séducteur et insouciant. Il y a de l’autre Charlotte, mère divorcée de trois enfants et femme d’affaire. Ces deux-là n’ont a priori rien à faire ensemble et ils vont pourtant finir par le faire, ensemble !

Sophie Marceau et Gad Elmaleh jouent à la perfection ce registre de la comédie romantique et loufoque. L’inspiration du film lorgne d’ailleurs vers les classiques américains du genre, Frank Capra ou Billy Wilder. Mais le réalisateur y ajoute une bonne dose de burlesque avec des gags et des situations qui ne sont pas sans rappeler le meilleur de Buster Keaton, le tout filmé dans une très jolie lumière.
Du rire, de l’émotion, de grands sentiments et une affiche à la fois sexy et populaire : comme le promet le titre en effet : Un bonheur n’arrive jamais seul !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Sophie Marceau déjà...Mère divorcée déjà...Femme à le recherche d'une possible nouvelle histoire d'amour déjà...Deux comédies qui réservent une bonne place aux relations parents-enfants et à cette place que les plus jeunes doivent essayer de trouver dans les histoires des plus grands...

James Huth

Deux belles variations sur cet amour qui tarde à dire son nom ! Que de péripéties, embûches et rebondissements pour que les duos Meg Ryan-Billy Crystal et Sophie Marceau-Gad Elmaleh deviennent enfin des couples...Mais que de fou-rires pour les spectateurs !

COCO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS