L'EMPIRE DU SOLEIL

1988
147 mn
À la carte à partir de 7.99 €

1988
147 mn
Pour ne pas oublier que de film en film, Spielberg ne cesse de parler de l'enfance en général, de la sienne en particulier
1941. Jim Graham vit avec ses parents, riches Anglais dans la banlieue de Shanghaï. Ce préadolescent perd ses parents dans la foule lors d'une attaque japonaise avant de finir dans un camp de prisonniers américains où il va passer quatre années, et devenir la mascotte du camp.


À la carte à partir de 7.99 €
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Un jour, il faudra se pencher sur la place des enfants dans les films de Steven Spielberg. D’E.T à A.I en passant par Hook, elle est de plus en plus prépondérante.

Jusqu’à être au cœur d’Empire du soleil, récit des années de captivité d’un jeune Anglais de famille aristocratique dans un camp japonais de prisonniers américains à Shanghai pendant la seconde guerre mondiale. Empire du soleil confirma que Steven Spielberg n’a vraiment pas de chance avec les films de guerre.

Avec 1941, cette épopée au long cours, parmi les œuvres les plus ambitieuses et visiblement les plus personnelles du cinéaste, qu'il qualifiera lui-même comme son seul vrai film sur la perte de l'innocence enfantin, reste un de ses plus gros échecs à ce jour, même si depuis quelques années il semble être redécouvert à sa juste mesure.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BIENVENUE AU PARADIS ou encore LE DERNIER EMPEREUR .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film