L'EXORCISTE 2 : L'HÉRÉTIQUE

À partir de 2.99 €
Parce qu'avec Star Wars 2, le film inspira Jeffrey Dahmer, 17 meurtres à son actif
Fantastique / Horreur - 1978 - Etats-Unis - 112 MIN - VF - HD - interdit aux moins de 12 ans
Le Père Lamont est mandaté pour résoudre l’énigme de la mort du célèbre Père Merrin survenu en plein exorcisme de la jeune Regan. Il demande appui à la psychanalyste qui accompagne aujourd’hui Regan dans son lent processus de sortie de trauma. Grâce à des procédés d’hypnose d’un genre nouveau, Lamont va réussir à accompagner Regan dans le plus profond de ses souvenirs enfouis, assistant à la mort de Merrin et pouvant ainsi traquer le démon qui la hante. 

Réalisé par

4.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Christophe Berjon
Jean-Christophe Berjon
CHRONIQUEUR

En 1972, sortant du triomphe critique et public de Délivrance, John Boorman se payait le luxe de dire non à la Warner, en refusant un projet pourtant apporté sur un plateau par son auteur et producteur William Peter Blatty. Son refus venait, il est vrai, après ceux de Hitchcock, Kubrick, Arthur Penn, Bogdanovich et Nichols. 

Grâce à l’efficacité de la réalisation inspirée de William Friedkin qui, un an après le triomphe de French Connection, semblait voué à une carrière d’exception, L’Exorciste allait pourtant devenir un des plus grands succès du film d’horreur de tous les temps.

Friedkin préférait à Marlon Brando, que lui proposait la Warner, un acteur suédois méconnu, Max Von Sydow. Acteur fétiche de Bergman, il venait de tourner avec lui 13 films en 14 ans, figurant notamment au cœur du 7e sceau, de A travers le miroir ou de L’Heure du loup). Dès lors, Von Sydow ne travaillera plus jamais avec Bergman... Il apparaît bien sûr dans ce second volet, même s’il laisse Richard Burton mener l’intrigue. Cette fois, Boorman en acceptait la réalisation, mais imposait sa vision au point de signer une œuvre assez personnelle, plus mystique qu'horrifique.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Richard Burton

John Boorman

THE NIGHT OF THE IGUANA (LA NUIT DE L’IGUANE, JOHN HUSTON, 1964)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner les meilleurs films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, une plateforme qui mise sur la polyvalence : PC classique, application smartphones Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, TV connectée, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films de comédie par abonnement VOD illimité ou de vos films fantastiques à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.