
Pas facile tous les jours d’être un fakir… Et a fortiori, un fakir amoureux… C’est ce que va apprendre à ses dépens le jeune Ajatashatru qui découvre la France en quittant son Inde natale et qui va s’éprendre de Marie, une belle Anglaise dans un magasin Ikéa. Mais expulsé accidentellement du territoire, il va se retrouver aux quatre coins d’Europe et va tenter de tout faire pour retrouver l’élue de son cœur… Y parviendra-t-il ?
En 2013, était paru en librairie un roman au titre surprenant : L’Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea. Ce fut un best-seller immédiat et désormais, un film au titre quelque peu raccourci, doté d’un casting international : un réalisateur canadien, Ken Scott, à qui on doit notamment le film Starbuck, les acteurs français Bérénice Bejo et Gérard Jugnot, plus Dhanush, star de Bollywood dans le rôle du fakir.
Comédie romantique, film d’aventure, L’Extraordinaire Voyage du fakir n’a pas d’extraordinaire que de nom et il entraîne le spectateur dans des paysages magnifiques de Rome à Paris en passant par Londres, ainsi qu’une grande palette d’émotions.
Réalisé par
Avec
Tags
Bérénice Bejo
Un jeune Indien adopté par une famille australienne qui décide de retrouver sa famille de sang et comprendre son passé.
Ken Scott
Car Aja et Amélie Poulain sont prêts à tout pour retrouver coûte que coûte l'amour de leur vie.
